La SAT sur la route!


01 Feb 2018


En ce début d'année, l'équipe de la SAT sillonnera quelques villes à travers le monde pour y présenter nos œuvres, nos recherches ou encore nos formations. Après avoir participé à la passionnante conférence Into Worlds à Berlin du 19 au 21 janvier, c’est en Chine, en Espagne, aux Etats-Unis et à Cuba que nous avons été invités à partager notre savoir-faire.

Shanghai – une délégation québécoise à la rencontre de ses homologues chinois

Du 25 au 27 janvier, deux membres de l’équipe de la SAT ont fait partie de la délégation L’Effet Québec où ils ont pu rencontrer les acteurs du secteur artistique et créatif chinois, de quoi voir naitre de futures collaborations culturelle sino-montréalaises.

Barcelone - Cinq films présentés au festival LLUM BCN

Du 16 au 18 février, 5 œuvres développées en résidence à la SAT au cours des deux dernières années seront diffusées au festival LLUM BCN de Barcelone !

Colombus – Conférence au festival Imersa

Lors du festival Imersa qui aura lieu à Columbus, la SAT donnera une conférence où elle présentera les outils et les logiciels développés au Métalab, laboratoire de recherche de la SAT, en rapport avec les univers numériques immersifs.

Cuba – Un atelier numérique intensif pour les artistes cubains

Au début du mois de mars, la SAT sera heureuse d’offrir un atelier de 5 jours à 12 artistes cubains sur la création de contenu immersif et les principes de l’immersion. Elle aura lieu dans la Fabrica de Arte Cubano, cette ancienne usine transformée depuis peu en centre d’art multidisciplinaire!

Cette collaboration entre la Société des arts technologiques (SAT) et la Fabrica de Arte Cubano (FAC) a bénéficié du soutien du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.