ENTROPIA


02 au 25 sep 2015
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
prévente
$20.50

RETOUR D'ENTROPIA DANS LA SATOSPHÈRE !

Construite autour d’une composition électronique sonore ambisonique 3D et augmentée par une trame visuelle générative sur plusieurs dimensions, ENTROPIA se situe à la frontière de la performance et de l'installation audiovisuelle.

L'oeuvre immersive évoque la synergie naturelle des systèmes multidimensionnels complexes, à l'image d'un système humain ou d'un organisme cellulaire, d'une particule atomique ou électrique... pour enfin tendre vers un équilibre : le chaos. Une création de Fraction (FR), Louis-Philippe St-Arnault (CA), Aurélien Lafargue (FR) et Création Ex Nihilo (CA).

DEUX TYPES DE REPRÉSENTATIONS :

  • En mode performance : 2, 3 et 4 septembre (20h)
  • En mode installation : 8 au 25 septembre (20h)

Lire l'article sur The Creators Project
Page Facebook


Billet : 20,50 $ (tous frais inclus)
Lundi au vendredi - 20h
Durée : 40 min

Billets disponibles en ligne, à la SAT (dès 17h avant chacune des projections) et à La Vitrine


Fraction (FR)

Eric Raynaud est un compositeur, producteur de musique électronique et plasticien sonore autodidacte résidant actuellement à Paris.

Il a étudié les principes de l’électroacoustique et de la musique expérimentale à Boston en 2004 avant de lancer, en 2005, son projet Fraction, alias qu’il utilise comme signature dans son travail de composition et de production.

Voir son site officiel

Louis-Philippe St-Arnault (CA)

Louis-Philippe St-Arnault has been directing the SAT [Immersion] department at the Society for Arts and Technology since 2007.

He was head of Satosphere project design and integration from 2008 to 2011 and now acts as program manager for its related immersive experiments and creations, and SAT’s annual IX Symposium..

Création Ex Nihilo (CA)

Guillaume est artiste nouveaux médias, co-fondateur de Création Ex Nihilo (Interactivité, Immersif, AI, App, Mapping, 3D; Nuit Blanche, MUTEK, PQDS, SAT, Place-des-arts ) et responsable technique de la Satosphère à la Société des arts technologique.

Il cumule plus de 15 années d'expérience en art numérique. Il se renouvelle continuellement par l'apprentissage de logiciels et de technologies de pointe, dont TouchDesigner, ainsi que par son implication dans un amalgame de projets très variés.

Voir son site web officiel

Aurélien Lafargue (FR)

Aurélien Lafargue, graphiste multimédia, est un passionné d’art visuel. Ses formations en photographie et en graphisme l’ont amené à travailler dans le domaine des arts et de la musique.

Son expérience de 7 ans en tant que vidéographiste lui a d’ailleurs permis d’acquérir une excellente technique et une réflexion créative sur le médium de la vidéo.

Voir son site web officiel