Dimension X : L’Espace Visuel


06 mar 2012
-
Satosphère

Achat billets 18 +
régulier
$4.35

espace temps


Dimension X : l’Espace Visuel propose une immersion dans la Satosphère à l’aide de projections vidéo en 360° et de musique électronique spatialisée dans l’espace. Cet atelier vous amènera à participer, de façon interactive, au processus de création du spectacle Espace Temps.

Dimension X est issu d’une série de trois ateliers symbolisant les variables de l’espace-temps vu par Dj Mini, soit : l’espace visuel (x), l’espace chorégraphique (y) et l’espace sonore (z). Grâce aux projections vidéo immersives et à la musique électronique de DJ Mini, vous pourrez voyager en expérimentant l’interaction de l’image et du son en 360°. Suite à la présentation de 4 capsules illustrant le processus créatif de Dimension X, vous serez alors invités à participer à l’atelier et à vous prononcer sur celui-ci via un photomaton tout en ayant la chance d’échanger avec les artistes et les membres de l’équipe de production.

Cette série d'ateliers créatifs permettra à l’équipe d’évaluer les nombreuses possibilités qu'offre la Satosphère afin de vous offrir un spectacle à votre image. Vous assisterez ainsi au processus créatif de l’album, dont le lancement est prévu en juin 2012. Le spectacle intégral est pour sa part prévu à l'automne 2012.

Atelier Dimension X
Mardi 6 mars
20 h à 22 h


Dj Mini

DJ MINI

Artiste "multipass", autant dans la production que dans le mixage, dans le minimal que dans le breakbeat, dans les soirs de fête que dans les manifestations artistiques, dans le circuit-bending que dans les conférences sur la musique underground, DJ Mini fait des pas de géant dans une multitude de clubs et devient rapidement LA figure emblématique de l’underground montréalais.

Son album Audio Hygiène, sorti en 2006 et réédité en 2010, créé le buzz, rejoignant ainsi les médias grand public du Québec, pourtant habituellement assez frileux face à ce genre musical. Elle prépare présentement son deuxième album et, en lien, un spectacle multidisciplinaire immersif.

djmini.com

Aurelien

AURÉLIEN LAFARGUE

Aurélien Lafargue, graphiste multimédia, est un passionné d’art visuel. Ses formations en photographie et en graphisme l’ont amené à travailler dans le domaine des arts et de la musique.

Son expérience de 7 ans en tant que vidéographiste lui a d’ailleurs permis d’acquérir une excellente technique et une réflexion créative sur le médium de la vidéo. Ainsi, il a pu travailler avec beaucoup de musiciens reconnus et reste aujourd’hui directeur artistique de plusieurs labels musicaux français.

nature-graphique.com


Page Facebook de l'événement