Festival YUL EAT 2018


10 au 16 sep 2018

18 +

Le Festival YUL EAT mijote une programmation alléchante pour son 5e anniversaire, et propose une nouvelle formule qui saura ravir les passionné(e)s de créativité culinaire! Cette année, le festival se déroulera à la Société des arts technologiques (SAT) (13, 15 et 16 septembre 2018), à la place de la Paix et dans divers lieux de Montréal, avec des activités réparties sur une semaine, du 10 au 16 septembre 2018.

Suivez toutes les actualités du festival sur Facebook et abonnez-vous à l'infolettre du festival pour vous mettre en appétit et découvrir tous les détails au courant de l’été !


BILLETS POUR LE PARCOURS GOURMAND
BILLETS POUR LES ATELIERS
BILLETS POUR L'ANNIVERSAIRE DE L'ITHQ AU LABO CULINAIRE

DÉTAILS DU PROGRAMME YUL EAT 2018

LE PARCOURS GOURMAND

Le Parcours Gourmand rassemble une sélection des meilleurs chefs et restaurants de Montréal ainsi que des producteurs d’alcools d’exception. Laissez-vous guider par votre palais à travers 30 stations d’exquises bouchées et de vins, fins spiritueux et bières artisanales du terroir.
Également au menu : des démonstrations culinaires dans la Satosphère et des ateliers-surprises tout au long de la fin de semaine.

En savoir plus
Acheter votre billet

LES ATELIERS

Cette année, YUL EAT invite les fervents festivaliers là où la magie se crée : dans les cuisines de restaurants et chez des producteurs d’alcool passionnés. Dans ce cadre privilégié, un petit nombre de participants pourront observer les chefs et artisans en action, mettre la main à la pâte et, surtout, se délecter et élargir leurs connaissances dans une ambiance intimiste. Une expérience unique dans les coulisses de l’industrie ! Tout au long de la semaine à travers la ville. Places très limitées !

En savoir plus et acheter votre billet

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX - 5 ANS ITHQ

Pour ses 5 ans, le Festival YUL EAT offrira également une sélection d’événements spéciaux, dont l'un soulignant le 50e anniversaire de l’ITHQ le 13 septembre 2018 au Labo culinaire de la Société des arts technologiques. D’autres soirées conçues exclusivement pour le festival en collaboration avec de grands chefs seront révélées sous peu !

En savoir plus
Voir la page du 50e anniversaire de l’ITHQ
Acheter votre billet pour le 50e anniversaire de l’ITHQ

 

ÉVÉNEMENTS SPÉCIAUX - DESTINATION CARAÏBES !

DJ, percussionniste, bouchées, cocktails : une soirée festive qui célèbre la gastronomie et la musique des Caraïbes ! Participeront à cette soirée : les restaurants Agrikol, Kwizinn, Local Jerk, les traiteurs Les délices de Patrice et Bouillon de saveurs, DJ Don Barbarino, membre des collectifs Oasis MTL et 5 Starz.

Voir l'événement Facebook
Acheter votre billet
Voir la page de l'évènement

 

LA PLACE YUL EAT

Sur le site historique de l’ancien Marché St-Laurent, 24 exposants québécois animeront comme à leur habitude le Marché Redpath de leur passion et créations.

Entre deux découvertes, les festivaliers pourront apprécier des boissons rafraîchissantes à divers bars thématiques dont le Biergarten Creemore Springs et assister à des démonstrations culinaires et mini-conférences gratuites sur la scène du Marché Redpath.

En savoir plus

Partenaires

À propos du Festival YUL EAT

Le Festival YUL EAT en collaboration avec Delta Air Lines est la destination de choix pour les épicuriens, les gourmets et les amateurs de créativité culinaire. Il offre un cadre spectaculaire pour découvrir ainsi que déguster de la nourriture et de l’alcool préparés par des talents locaux, faisant de Montréal un épicentre gastronomique.

Fort de son succès et présentant la ville comme un acteur majeur de la scène gastronomique, le festival invite ses participants à échanger avec les chefs et les artisans, rehaussant ainsi leur expérience. Le Festival YUL EAT est fier de célébrer 5 ans de rassemblement d’amateurs d’arts culinaires et de cuisine locale, avec un nouveau concept qui ravira les gourmands. Le festival se tiendra du 10 au 16 septembre 2018. Le Festival YUL EAT est produit par evenko.


Voir leur site officiel
Voir leur page Facebook