Noesis


09 oct au 03 nov 2018
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

Le projet Noesis est une tentative de visualisation artistique de concepts philosophiques, touchant à des réflexions sur les origines de la Nature, de l’Univers et de toutes choses...

Tout en poursuivant cet objectif, le projet explore de nouvelles formes de supports médiatiques, qui vont au-delà des représentations visuelles standard. Les artistes s’aventurent par exemple à « envelopper le public de bruits » ou encore à les amener à l’intérieur de la Terre…

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK

Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre blog : Quand la science devient source de créativité



9 au 13 oct, 16 oct, 18 au 20 oct, 23 au 26 oct & du 30 oct au 3 nov - 19h
Satosphère
13 ans et plus

Billet régulier : 20$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 30 minutes

FORFAIT SOUPER + SPECTACLE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire au Foodlab, situé au même étage que la Satosphère.
Entrée + plat à choisir avant ou après le spectacle parmis le menu suivant.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Synichi Yamamoto
Concept et création visuelle

Depuis les années 90, Yamamoto utilise la vidéo comme art médiatique, notamment en tant qu'extension de la musique électronique. Sa collaboration récente avec Miraikan (Musée national des sciences émergentes et de l'innovation) pour la production de The Movements en 2014 est devenue le déclencheur de son implication dans la représentation visuelle de données massives et scientifiques. Dans son oeuvre Decommissioning Fukushima (2014) produit pour NHK, il a défié la visualisation du temps, tandis que dans The Man from the 9 Dimensions pour Miraikan, il traduit visuellement des concepts scientifiques tels que la théorie des supercordes.

Intercity-Express
Création sonore

Projet audiovisuel du musicien Tetsuji Ohno. Ohno a commencé sa carrière de production musicale à la fin des années 90 après avoir passé le milieu des années 90 en tant que DJ à Tokyo et dans les environs. Parallèlement, il développe des œuvres audiovisuelles pour des performances en direct et pour la publicité. Il développe en permanence de nouveaux projets visant à relier les sens humains à des expériences sonores intégrées dans des lieux tels que les musées nationaux ou pour des productions artistiques et commerciales. Son son présente de fortes influences house, techno noise et électro.

PARTENAIRES

Noesis


09 oct au 03 nov 2018
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

The Noesis project visualizes philosophical concepts, around the conceptions and ideas surrounding the origins of Nature, the Universe and all things, from the perspective of art. With the objective of visualizing abstract ideas", this project explores new forms of output, which will be beyond standard visual formats.

For Noesis, artists conducted visual experiments around themes such as “being wrapped by noises" and "viewpoint from the inside of the earth".

SEE THE EVENT ON FACEBOOK



October 9 to 13, 16, 18 to 20, 23 to 26 & october 30 to november 3 - 19h
Satosphere 
13 year-olds and more

Regular Ticket: $ 20 (included web free) - Buy online here (and SAT)
Duration : 30 minutes

DINNER + SHOW PACKAGE

Combine your immersive experience with a culinary experience at the Foodlab, located on the same floor as the Satosphere.
Entrance + dish to choose before or after the show from the following menu.

CREATIVE TEAM

Synichi Yamamoto
Concept and Visual creation

Since the 90s Yamamoto has been utilizing video as a media art, especially as an extension to electronic music, thus approaching the field very different from the traditional movie perspective. Recently, his collaboration with Miraikan (National Museum of Emerging Science and Innovation) for the production of The Movements in 2014 became the trigger for his involvement in big data and science visualization. In his work Decommissioning Fukushima (2014) produced for NHK saw him challenging the visualization of time, while in Miraikan’s The Man from the 9 Dimensions he visualized scientific concepts like the superstring theory, resulting in a series of works outside the range of art/commercial.

Intercity-Express
Sound creation

Audiovisual project by musician Tetsuji Ohno. Ohno began his music production career in the late 90s after spending the mid 90s as a DJ in and around Tokyo. Simultaneously he has been developing A/V works for live performances and advertising. Living in Japan, he continuously develops new projects that seek to organically connect human senses through integrated sound experiences in places such as National Museums, in artistic and commercial content productions. His sound carries strong characteristic of his experiences in the house, techno, noise, and electronica genres.

PARTNERS