Nuits Heineken du Festival de Jazz


28 juin au 07 juill 2012
-
Espace SAT

Array 18 +
prévente
$21.20

Festival De Jazz


La SAT s'associe cette année avec le Festival International de Jazz de Montréal pour vous présenter une série de 8 concerts à l'Espace SAT dans le cadre des Nuits Heineken avec : Los Amigos Invisibles, London Elektricity, Fishbone, The Misstress Barbara Band, Lyrics Born, Nobody Beats the Drum,Stalley et Dirty Projectors!

Arrivez plus tôt pour profiter de notre Labo culinaire (menu méditerranéen + BBQ) et de la terrasse sur le toit, ouverte du mardi au vendredi dès 17 h.

Tarif spécial web : 21,20 $ (frais compris)
Tarif régulier à la porte : 30 $ (frais compris)



Programme

Los amigos Invisibles

Los Amigos Invisibles

Jeudi 28 juin - 23 h

Le combo d'origine vénézuélienne Los Amigos Invisibles n'a pas son égal pour animer des fiestas dansantes dont on ressort les hanches déjantées et les pieds usés. Propulsé sur la scène internationale à la fin des années 1990 après avoir endisqué sous la très cool étiquette Luaka Bop de M. David Byrne, le combo fait depuis des ravages avec son frétillant mélange de disco, de pop, de funk et de musique latine qui aurait, selon certains, des propriétés... aphrodisiaques.


London Elektricity

CODE PROMO ( -15% ) : okelektricity
BILLET - ENTREZ LE CODE ICI

London Elektricity

Samedi 30 juin - 22 h

Derrière la raison sociale London Elektricity se cache le DJ et patron de l'étiquette Hospital, Tony Colman, vétéran de la scène électronique britannique. Actif depuis la fin des années 1990, notre homme demeure un des plus ardents défenseurs du drum & bass.

Après avoir électrisé les foules au royaume de Sa Majesté ainsi qu'en Autriche, en Estonie, en Chine et en Japon, le platineur à lunettes débarque au Festival pour la première fois.


Fishbone

CODE PROMO ( -15% ) : okfishbone
BILLET - ENTREZ LE CODE ICI

Fishbone

Dimanche 1er juillet - 23 h

Mené par le charismatique chanteur et saxophoniste Angelo Moore, le légendaire band de L.A. s'est fait connaître pendant les années 1980 grâce à son répertoire mélangeant ska, reggae, funk, jazz et métal.

Réputé pour ses prestations scéniques survoltées, le combo évoque pour certains un croisement entre Led Zeppelin et Sly Stone - ou entre George Clinton et Rush, si vous préférez.


Misstress Barbara

CODE PROMO ( -15% ) : okmisstress
BILLET - ENTREZ LE CODE ICI

The Misstress Barbara Band

Mardi 3 juillet - 23 h

Connue en tant que DJ pour son style puissant entre house et techno, Misstress Barbara avait révélé - avec succès - des talents d'auteure-compositrice avec son 1er album, I'm No Human, en 2009.

Dans Many Shades of Grey, sorti au printemps et garni de mélodies accrocheuses qui font danser et chanter, l'Italo-Montréalaise confirme qu'elle sait manier aussi bien la plume que les rythmes et prendre ses aises avec sa voix comme à la table de mix.


Lyrics Born

CODE PROMO ( -15% ) : okborn
BILLET - ENTREZ LE CODE ICI

Lyrics Born

Mercredi 4 juillet - 23 h

Issu de la même scène sanfranciscaine qui a mis au monde DJ Shadow et Blackalicious, Tom Shimura a apposé sa signature vocale sur des enregistrements de Lifesavas, Tommy Guerrero et Poets of Rhythm.

Moitié gauche du duo Latyrx, le rappeur concocte aussi sous la bannière Lyrics Born une mixture hip-hop piquée de funk et de R&B qui s'avère tout à fait propice à la fête.


Nobody beats the drum

CODE PROMO ( -15% ) : okdrum
BILLET - ENTREZ LE CODE ICI

Nobody Beats the Drum

Jeudi 5 juillet - 23 h

Trio d'électroniciens composé de Sjam Sjamsoedin, Jori Collignon et Rogier van der Zwaag, Nobody Beats the Drum fait des ravages sur le circuit techno avec son alliage électro-hop hyper dansant.

Déjà entêtante quand on l'écoute au casque, la musique des trois mousquetaires venus des Pays-Bas devient tout simplement hallucinante sur scène, lorsqu'elle se trouve relevée par un habillage visuel en Technicolor.


Stalley

CODE PROMO ( -15% ) : okstalley
BILLET - ENTREZ LE CODE ICI

Stalley

Vendredi 6 juillet - 23 h

On le reconnaît tout de suite, avec sa casquette des Indians de Cleveland et son foisonnant collier de barbe... Ce MC originaire de l'Ohio a pris du galon ces trois dernières années grâce à quelques mixtapes bien reçus par le public et encensés par la critique.

Le plus récent en date, Lincoln Way Nights (Intelligent Trunk Music), est décrit par son auteur comme un album de rap de char intelligent. Et non, ce n'est pas un oxymoron...




CODE PROMO ( -15% ) : okdirty
BILLET - ENTREZ LE CODE ICI

Dirty Projectors

Samedi 7 juillet - 22 h

Baptême de Festival pour ce groupe de pop-rock expérimental brooklynois. Adoubé par David Byrne et Björk, l'éminence grise de Dirty Projectors, le brillant et fantasque compositeur Dave Longstreth, est un savant un peu fou qui se plaît à susciter les collisions stylistiques les plus improbables.

Rock agressif et musique classique, poly-rythmes africains et pop gomme balloune, tout matériau est digne d'intérêt. Des albums comme Slaves' Graves & Ballads, Rise Above et Bitte Orca en fournissent la preuve éclatante.


Suivez le Festival de Jazz sur Twitter
Tous les détails sur Les Nuits Heineken