Ex Nihilo par ALEA(s) | Société des arts technologiques

Ex Nihilo par ALEA(s)


04 au 07 juin 2019
-
Satosphère

Achetez votre billet
régulier
$25.00

ALEA(s) est un collectif audiovisuel basé à Bruxelles, qui rassemble les talents de l’illustrateur FSTN, du musicien et facteur de synthétiseur Shakmat, et du motion designer Boris Wilmot. Né de l’envie de proposer une expérience unique et vivante, ALEA(s) offre des performances improvisées bouillonnantes qui mêlent dessin, animation vidéo et musique électronique. Installés au milieu de leur audience, les trois membres s’activent pour créer leur oeuvre, sans filet. Le public observe toutes les étapes de cette création : de l’implication physique de l’illustrateur dans ses dessins, jusqu’au résultat animé hypnotique et incisif projeté en grand, qui enfonce la brèche créée par une musique complexe et chargée. Les performances d’ALEA(s) sont souvent décrites comme immersives, brutes et intenses.


du 4 au 7 juin 2019 - 20h
Satosphère (13 ans et +)
Durée : 75 minutes
Billets en prévente : 25 $

Achetez votre billet en ligne

Événement Facebook

Site web: aleas.be
Facebook: ALEA(s) sur Facebook
Instagram: ALEA(s) sur Instagram


FORFAIT SOUPER + SPECTACLE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire au Foodlab, situé au même étage que la Satosphère.
Entrée + plat à choisir avant ou après le spectacle parmi le menu suivant.

ÉQUIPE DE CRÉATION

Pierre Coubeau alias FSTN

Pierre Coubeau alias FSTN est un artiste dessinateur Bruxellois. En 2012 l'artiste fait connaître ses dessins en effectuant une série de collages, disséminés dans les rues bruxelloises. Son dessin exclusivement au stylo-bille articule un monde torturé et fou où les hachoirs, les grimaces et le sang se mélangent dans un ballet typographique improvisé. Avec ses caricatures drôles et horrifiantes à la fois, FSTN pose un regard froid sur notre société et ce qu’elle engendre de pire. Depuis sa collaboration avec Macadam Gallery en 2015, le dessinateur aiguise sa technique et continue à faire vivre cet univers mélancolique noir/blanc/rouge, où l'amour du trait est roi et le politiquement correct son bouffon.

François Gaspard alias Shakmat Modular

Porteur d’un diplôme d’ingénieur civil en électronique (ULB - Bruxelles) et d’ingénieur du son (SAE - Bruxelles), François Gaspard est un musicien / producteur de musique électronique, un ingénieur du son ainsi qu’un créateur d’instruments électroniques. Alignant à la fois une carrière artistique (collaborateur à de nombreux projets tels que Depotax, Le Glü, Palsembleu ou encore Antilux) et technique (maître assistant dans l’enseignement supérieur, ingénieur du son en studio, live, post production,...), il rejoint ces deux facettes pour créer ses propres synthétiseurs modulaires sous la marque Shakmat Modular, distribuée aux quatre coins du globe.

Boris Wilmot

Motion Designer freelance originaire de Bruxelles, Boris travaille depuis plus de 10 ans dans différents secteurs : Cinéma, documentaire, télévision, arts numériques et musique. Il travaille seul ou au sein du collectif REANIMATION qu’il a co-créé en 2011. C’est avec le collectif qu’il en vient à travailler sur l’interactivité et l’immersion. Ils créent notamment une installation de réalité virtuelle “Immersio”, qui rencontre un accueil très positif et est jouée à travers le monde. En 2015, il lance ALEA(s). Un projet d’improvisation audiovisuelle dans lequel il anime les dessins de Pierre Coubeau (FSTN) et les mêle à la musique électronique de François Gaspard (Shakmat Modular).