Bibliolab - Appel à participation #1




LA SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES [SAT]
ET LE MUSÉE POINTE-À-CALLIÈRE
VOUS INVITENT À UNE CONFÉRENCE
IMMERSIVE EN TÉLÉPRÉSENCE


Bibliolab est un projet qui vous immerge dans les images d’un conte, d’une conférence ou d’un poème tout en vous faisant partager l’expérience avec des gens dans une autre bibliothèque, avec qui vous pouvez échanger. Grâce à un dispositif immersif en téléprésence qui favorise les interactions entre les usagers, Bibliolab vise à interconnecter les bibliothèques montréalaises !

La SAT offre actuellement la possibilité à un nombre limité de gens d’assister à une conférence à propos des fouilles du fort de Ville-Marie, présentée le lundi 13 février 2017 de 17h00 à 19h00 par le Musée Pointe-à-Callière en simultané à la SAT ainsi qu'à la Bibliothèque Frontenac. La conférence sera animée par Louise Pothier, conservatrice et archéologue en chef à Pointe-à-Callière, et Léon Robichaud, professeur agrégé, Université de Sherbrooke.

Votre participation nous permettra de comprendre votre expérience du dispositif Bibliolab et d’identifier comment il pourra être perfectionné !

*Pour vous remercier de votre participation, nous offrirons à chaque participant au choix 2 billets pour un spectacle dans la Satosphère cet hiver ou ce printemps, ou 2 billets pour le SATFest à venir dès le 25 janvier.

Inscrivez-vous gratuitement

Notre équipe vous contactera directement après l'inscription avec tous les détails...

Quelques moments captés pendant le développement de Bibliolab

Partenaires