Carapace + Quantum & Nimbes


15 Jan au 20 fév 2015
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet 18 +
0

- PROJECTIONS SUPPLÉMENTAIRES JUSQU'AU 20 FÉVRIER -

PROGRAMME DOUBLE IMMERSIF
PRÉSENTÉ DANS LA SATOSPHÈRE

Nouveau programme de courts-métrages immersifs pour lancer l'année dans la Satosphère!
Avec Carapace, une allégorie imaginant un futur biotechnologique et son évolution (par Mary Franck et Kadet Kuhne) qui sera suivi de Quantum & Nimbes, un diptyque inspiré par les théories de la physique explorant des univers architecturaux et dystopiques (par 1024 Architecture, Joanie Lemercier et James Ginzburg).

Les œuvres furent développées dans le cadre du Symposium ix.

Page Facebook


Mardi au vendredi - 19h - Supplémentaires jusqu'au 20 février
Programme double : 20$ (incluant taxes)
Carapace ou Quantum & Nimbes séparément : 12$ (incluant taxes)
Durée totale : 75 min

Billets disponibles en ligne, à la SAT (dès 17h avant chacune des projections) et à La Vitrine

CARAPACE

Court-métrage issu d'une performance immersive audiovisuelle sur la conception de soi en tant que fioriture, déployée au sein d’espaces architecturaux. Dans Carapace, la forme de notre ego n’est nul autre qu’une construction pour nous habiller et nous protéger, sans structure, nue, torturée à l’état brut : une coquille. Espace personnel, doux emballage étrangement formé durant notre vie, notre coquille est architecture et intimité. Ces espaces articulés, inspirés par des coquilles et des exosquelettes grandissent, prennent forme, dansent et ultimement se désagrègent.


Artistes : Mary Franck (US) et Kadet Kuhne (US)
Durée : 30 min

Voir la vidéo

QUANTUM & NIMBES

1024 Architecture présentent Quantum, une installation immersive proposant une singularité numérique provoquée par l’entre-choc de quark-pixels, particules élémentaires constituant l’imaginaire de grandes théories de la physique et du cosmos.

Suivi de Nimbes par Joanie Lemercier et James Ginzburg (Emptyset), habitués des dispositifs immersifs et des projections à l'échelle architecturale ils vous feront explorer un univers dystopique où la nature menaçante, les paysages monochromes et austères sont le décor d'un duel entre les ténèbres et la lumière.


Artistes : 1024 Architecture (FR), Joanie Lemercier (FR) et James Ginzburg (UK)

Durée : 30 min

Carapace

0

Quantum & Nimbes

0