Carte blanche à Jean-Phi Goncalves


07 août 2013
-
Espace SAT

Carte blanche à Jean-Phi Goncalves (interview - 1ère partie)

Achetez votre billet 18 +
prévente
$28.50

« Carte Blanche à Jean-Phi Goncalves »
Un évènement musical éclaté aux accents électro-symphoniques!

Imaginez un compositeur ayant fait ses armes dans l'électro, le jazz et le rock avec pour instrument 50 jeunes virtuoses. Batteur, réalisateur et compositeur émérite, Jean-Phi a composé pour cette occasion 11 pièces originales qui seront interprétées par l'Orchestre de la Francophonie!

L'orchestre réinventera son approche musicale à travers une mise en scène originale de Brigitte Poupart avec les concepts visuels d'Iregular, la participation exceptionnelle d'Armand Vaillancourt, la danse de LazyLeg et le chant de plusieurs interprètes surprises dont Alexandre Désilets et Alejandra Ribera... Sciemment rythmée et éminemment contemporaine, explorant des univers sonores nuancés, l’œuvre sera subtilement triturée par les machines d’Alex McMahon et Jean-Phi lui-même.

Cet événement s’inscrit dans la série de représentations de l'Orchestre de la Francophonie co-produites par la SAT cet été. Tous les profits seront remis à l'OF et à l'organisme Dans la Rue qui accompagne par la musique les jeunes en difficultés.

Page Facebook


Mercredi 7 août - 21h à 1h
Espace SAT - 18 ans et +
28,50$ (frais inclus)

Achetez votre billet en prévente

À PROPOS DE JEAN-PHI GONCALVES

Jean-Phi est un musicien / compositeur / réalisateur issu de la scène québécoise. Ayant suivi une formation classique et jazz au conservatoire d’Angoulême, suivie d’une formation jazz et pop au CEGEP de Drummondville, il s’est perfectionné dans des classes de maître à NYC. Elles le conduisent à faire de la recherche musicale, pour le mener progressivement vers la musique électro.

Sa carrière se lance en tant que musicien de tournée avec de nombreux artistes reconnus le rendant ainsi incontournable dans l'industrie de la musique. Il est membre fondateur de groupe PLASTER et de BEAST (avec Betty Bonnifassi), band qui a connu un grand succès au Québec et à l'international. Il multiplie les collaborations locales mais aussi internationales notamment avec INXS ou encore Lauryn Hill.

Parallèlement, il est sollicité pour composer à l'image, domaine où il se découvre une nouvelle passion qui l’amènera à fonder sa propre compagnie : XS, La Petite Boîte à Musique.

Quelques extraits de ses compositions