Cauchemar Merveilleux


20 avr au 20 mai 2016
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet 18 +
prévente
$20.50

- SUPPLÉMENTAIRES JUSQU'AU 20 MAI -

Le Cauchemar merveilleux est à l’origine un recueil de poèmes et de contes d’Arthur H, qu’il a choisi de faire entrer dans une toute nouvelle dimension.... L'expérience immersive qui en résulte, ici dans la Satosphère, est née de la rencontre artistique entre cette poésie, les compositions sonores de Léonore Mercier et les visuels de Maxence Mercier.

Imaginez une aventure audiovisuelle sur 360° explorant un monde multisensoriel sculpté par le son et la lumière, fusionné avec l’écriture afin de faire émerger un nouvel espace physique et onirique. Magie, chaleur, peur et sensualité sont au cœur de cette œuvre construite autour de 17 poèmes, où l'on s'abandonne dans le labyrinthe de l'imaginaire...

« Pour moi, la poésie est une réserve infinie d’images libres, fugaces, une matière vivante proche du rêve, de l’intuition, de la découverte, de l’idée. Une sorte de cinéma sauvage pour un film qui garderait toute sa liberté, toute sa fraîcheur. Depuis toujours, on a besoin d’images et d’histoires qui agrandissent notre réalité, un espace protégé et accueillant qui nous permette d’envisager le futur et de laisser advenir les potentiels, le champ de nos désirs ! » - Arthur H

Page Facebook


20 avril au 20 mai- Mardi au vendredi - 19h ( +Performance bénéfice le mardi 19 avril )
Billet régulier : 20,50$ ( incluant frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 60 minutes



ARTHUR H

Auteur, compositeur, interprète et écrivain, Arthur H est un artiste multifacette, personnage à la fois mystique, fascinant et unique dans le paysage musical et artistique français. Ses diverses influences le mènent dans des directions et un répertoire qui le singularisent par une certaine pratique de la poésie et de l’humour et un style musical naviguant entre chanson, rock, pop et électro.

Avec plus de quinze albums à son actif, trois victoires de la Musique ainsi que trois prix de l’Académie Charles Cros, la voix rocailleuse d’Arthur H nous emmène d’album en album depuis 25 ans dans des univers où se côtoient mélodies groovy et délirantes, fantasmagories, poésie cinématographique, music-hall et mélancolies.

Voir son site officiel

Léonore Mercier

Plasticienne, réalisatrice et compositrice, les œuvres de Léonore Mercier sont protéiformes.

Les mondes plastiques, sonores et visuels se mélangent, se croisent, se confrontent et s’harmonisent à travers ses oeuvres. Elle a étudié le piano classique avant de s’intéresser à la musique électro-acoustique et l’art radiophonique aux beaux arts à Bourges. Elle réalise au cours de sa résidence au Fresnoy un court métrage «Via» et une installation sonore interactive «le Damassama». Elle élabore des expériences d’écoutes sous forme de sculptures tactiles et sonores, des installations interactives, des performances, des vidéos qui invitent l’introspection par les sens, et l’attention des phénomènes sonores et visuels.

Voir sa page Facebook

Maxence Mercier

Né en 1982, il suit une formation éclectique jusqu’à découvrir la composition électroacoustique auprès de Roger Cochini. Il complétera ensuite son apprentissage en collaborant aux diverses activités de l’IMEB (Centre International de musique électroacoustique de Bourges).

Depuis 2004, il se consacre à des projets de création entre arts numériques, musique et vidéo.Il aborde les problématiques de la transmission de l’information au sein de dispositifs d’installation, de compositions musicales et d’images. C’est dans la multiplicité des interactions qu’il extrait les matériaux de son travail, en quête d’une écriture à rendre sensible et accessible.

Voir son site web officiel