Dômesicle party #5 - Spécial Unlog | Société des arts technologiques

Dômesicle party #5 - Spécial Unlog


10 août 2019
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
prévente
$8.00

La série des Dômesicle revient pour une nouvelle saison avec 6 soirées immersives à déguster les samedis soirs de l’été sous la Satosphère ! Du 13 juillet au 17 août cette édition estivale 2019 vous propose des collaborations de choix entre DJs et VJs de labels majoritairement montréalais qui ont spécialement travaillé leurs créations pour l’environnement 360 du dôme.

Ce samedi 10 août, place à un spécial Unlog avec : BSLC, Vince Konigan, DJ Noyl, Plug'n'pray, Benoit Piccolini, Aurélien Lafargue et Captain Cruiser.

10 août 2019
Party : 22h à 3h

Dans la Satosphère (18 ans et plus)
Billets en prévente : 8 $ (+ frais web)

BILLETS EN LIGNE

ACHETER PASSE 3 PARTYS DE VOTRE CHOIX

ÉVÉNEMENT FACEBOOK


LINE-UP DJs & VJs


BSLC

Le montréalais Jérome Guilleaume producteur et artiste sonore connaît son succès principalement sous les pseudonymes de BSLC et The Gulf Stream (il performe sur des grandes scènes du Canada tels que MUTEK en 2011, Piknic Electronik en 2012, Igloofest en 2013 et MEG Montréal en 2014). Jérome Guilleaume, ou encore Archibald Singleton, donne récemment naissance à son nouvel alter égo, Bassilus C, au travers duquel émerge l’exploration de nouveaux styles musicaux — la bassline obsédante prenant une envergure d’autant plus techno en concerts. Ce projet personnel se concrétise avec la sortie d’un premier album, Brain Damage, en 2015, disponible sur bandcamp, et avec plusieurs représentations notamment à MUTEK et au festival Astropolis en France.


Vince Konigan

Compositeur et interprète canadien actif depuis plusieurs années sur la scène montréalaise, Vince Konigan est depuis quelques temps l’un des coups de coeur du label Unlog. Longtemps batteur dans des formations noise rock, ses talents en piano classique et son intérêt pour l’électro-acoustique l’ont très vite poussé à nourrir une passion pour les synthétiseurs analogiques et le field recording. Également très attaché aux arts visuels, il a notamment participé en 2017 au projet ‘Plateaux’, performance A/V immersive en temps réel créée avec l’artiste visuel Vincent Brault à l’issue d’une résidence de création dans le dôme de la Société des arts technologiques. À l’image de son riche parcours artistique, son projet solo Vince Konigan cristallise ses influences dans une musique progressive, énergique et chargée d’images, qui revisite la synth music avec une fraîcheur et une justesse qui se fait de plus en plus rare dans le genre.



DJ Noyl

Actif depuis 2003 dans la scène hip hop et turntablism où il a pu faire ses armes avec les plus grands champions DMC, DJ Noyl continue d'oeuvrer dans le hiphop et collabore toujours avec l'Europe et les États-Unis pour réaliser les scratchs sur différents albums. Fort de sa connection avec le milieu musical, il co-fonde en 2014 le label Unlog avec Famelik et BSLC, label éclectique d'un nouveau genre qui s'intéresse autant à l'héritage hip-hop de la musique samplée qu'au sound design et à la musique expérimentale. Habitué à la performance live, sa passion grandissante pour le future beats, le glitch et les musiques électroniques a par la suite poussé Noyl à se tourner vers la production et le live, utilisant ses talents de scratcheur et de set-builder pour créer une musique hybride, dans laquelle se cotoient rythmes breakbeat et influences cinématiques.


Plug'n'pray

Nouveau dérivé du label Unlog, PLUG’N’PRAY explore avec audace les limites de la musique post-club, dérivant à travers les rythmes tribaux, les lignes de basse délirantes et les BPM impairs.


Benoit Piccolini

À la fois VJ, réalisateur et créateur de motion design, Benoît Piccolini a commencé ses études en design de produits en France, avant de dériver vers l’animation. Amateur de contrastes et de petits détails, Benoît est un grand mélomane dont le travail visuel passe surtout, étonnamment, par le son. Il collabore avec plusieurs clients importants tels que le Cirque du Soleil et Radio Canada.


Aurélien Lafargue

Artiste multimédia travaillant à la conception d'installations, de scénographies digitales et de dispositifs immersifs, Aurélien Lafargue est graphiste, développeur, vidéaste. Sa démarche touche autant à l'architecture, au design, à la lumière et à toutes formes de croisements entre arts et technologies. Ses créations entrent toujours en symbiose avec un support, un espace, une architecture réelle ou virtuelle, dont il révèle ou invente les volumes, angles, surfaces, textures, organiques ou numériques. Aujourd’hui son expertise, l’amène à collaborer avec la SAT, le festival Scopitone, le festival d’art contemporain A-part , l’Olympia, l’Echonova, l’Institut du monde Arabe, Stéréolux, etc. Il travaille aussi partiellement en R&D et scénographie digitale pour Cisco Video.


Captain Cruiser

Sean Caruso (Captain Cruiser) est un artiste numérique multidisciplinaire basé à Montréal. En 2014, il a été formé en immersion à la SAT et est devenu VJ résident dans la Satosphère. Depuis, il a fondé NEST Immersion, a tourné à travers le Canada avec son dôme géodésique mobile de 13M et a également réalisé deux courts métrages formatés pour le Fulldome, tous deux ayant remporté des prix de festivals à l’étranger. Depuis 2016, il a rejoint le département d’immersion de la SAT en tant que chargé de projet vidéo et formateur dans la création de visuels immersifs et de leurs systèmes connexes.

BILLETS POUR CHAQUE SOIRÉE DE LA SAISON

Billetterie Weezevent