Akousma 2018 @ SAT


17 oct 2018
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +

La 15e édition du festival des musiques
numériques immersives AKOUSMA
aura lieu du lundi 15 au samedi 20 octobre 2018.

Avec une vingtaine de prestations offertes par des artistes en provenance de France, d’Italie, du Mexique, de l'Allemagne, des États-Unis et aussi, bien sûr, de chez nous, l'édition 2018 d'AKOUSMA promet d'en mettre plein les oreilles ! Avec ses nombreuses oeuvres présentées en création, AKOUSMA 15 est plus que jamais le lieu par excellence pour découvrir les chemins que prendront les musiques de demain.

VOIR LE SITE WEB OFFICIEL D’AKOUSMA


La SAT se joint à la programmation en accueillant sous son dôme le concert DOME+SINUS+FICTION.
La programmation comprend le lancement de disque de l'Ensemble d'oscillateurs (Oscillator Ensemble) qui interprétera une oeuvre de Francisco Meirino (ES) et donnera la création d'une pièce de Maxime Corbeil-Perron (qc), le lancement de disque de Monique Jean (qc) qui spatialisera sa pièce Out of Joint, ainsi que Franck Vigroux (fr) qui présentera Croix, avec vidéo générative d'Antoine Schmitt.

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK



Mercredi 17 octobre – 20 h
Satosphère
Billet régulier : 25$ ( + frais web ) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)

FORFAIT SOUPER + SPECTACLE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire au Foodlab, situé au même étage que la Satosphère.
Entrée + plat à choisir avant ou après le spectacle parmis le menu suivant.

LES ARTISTES

ENSEMBLE D'OCSCILLATEURS (QC) 26'

L’Ensemble d'oscillateurs est un projet de recherche-création pensé comme un espace de réflexion et d'action autour de la musicalisation du son le plus rudimentaire : l'onde sinusoïdale. Unique en son genre, l'ensemble se trouve à l’antipode de la miniaturisation des instruments électroniques d’aujourd’hui.

MONIQUE JEAN (QC) 19'

Son récent disque Greffes a reçu le Prix Opus 2012-13: Disque de l’année — musique actuelle, électroacoustique décerné par le Conseil québécois de la musique (CQM). L’année suivante, sa pièce T.A.G. a été finaliste dans la catégorie «Création de l’année» aux Prix Opus 2013-14.

FRANCK VIGROUX (FR) 20'

Franck Vigroux est un artiste français qui travaille principalement dans les domaines de la musique électronique, de la musique improvisée, et du spectacle vivant. Alternativement guitariste, platiniste, électroacousticien, performer électronique, improvisateur, compositeur, il a joué et enregistré avec des musiciens internationaux.