Dimension Z : Espace Résonance


08 mai 2012
-
Satosphère

Achat billets 18 +
régulier
$12.00
prévente
$11.50

Espace Temps


Vous avez expérimenté la Dimension X ou la Dimension Y?
Vous avez eu la chance de participer au processus créatif?
Venez voir ce que l'équipe d'Espace Temps a réalisé suite à vos commentaires et suggestions pour ce 3e et dernier rendez-vous : Dimension Z : Espace Résonance avec Jorane et M'Michèle, un atelier interactif de musique électronique, de vidéo 360°, de danse contemporaine ET de performance live dans l’univers immersif de la Satosphère!

Cette série d'ateliers créatifs (X, Y et Z) permet à l’équipe d’évaluer les nombreuses possibilités qu'offre la Satosphère afin de vous offrir un spectacle à votre image. Vous assisterez ainsi au processus créatif de l’album, dont le lancement est prévu en juin 2012. Le spectacle intégral est pour sa part prévu à l'automne 2012.

Mardi 8 mai
17 h à 22 h
18 ans et +


MENU DE LA SOIRÉE

17 h à 19 h : Joignez l’équipe d'Espace Temps au Labo culinaire
19 h : Première présentation de Dimension Z
20 h : Seconde présentation de l’atelier
21 h à 22 h : Fin des ateliers
17 h à 22 h : Photomaton interactif et discussion avec l’équipe



Jorane

Joran Après avoir parcouru la planète pendant plus de sept années consécutives, Jorane s’est momentanément arrêtée pour se ressourcer. Un voyage en Inde et la naissance de son fils en 2006 sont des événements marquants qui ont changé sa vie et inspiré son dernier album, Vers à soi.

Musicienne d’exception, compositrice audacieuse, charismatique personnage scénique, voilà que Jorane collabore pour la première fois avec des auteures afin d’approfondir son introspection et peaufiner son écriture. Jorane totalise pas moins de 14 nominations à l’ADISQ dont celles d’"Auteur ou compositeur de l’année", "Artiste québécois s’étant le plus illustré hors Québec" et "Interprète féminine de l’année", et deux nominations aux Juno’s Awards. Elle raflait le Félix Album de l’année, "Folk contemporain", pour Evapore au gala de l’ADISQ en 2004. Sa dernière nomination à l’ADISQ pour Canvas or Canvass? en 2007 dans la catégorie "Album de l’année – Musique électronique ou techno" souligne une fois de plus la diversité de sa démarche artistique.

www.jorane.com



M'Michèle

Joran Auteure, compositrice et interprète, M’Michèle a participé en 2011 à plusieurs événements et festivals, dont la Nuit blanche à Montréal, avec une prestation très remarquée au Musée d’Art contemporain. Elle a captivé la foule lors de Chromatic, un événement signé MASSIV art présenté à la SAT.

M’Michèle a été choisit pour représenter le Canada lors du 10e Festival international de la harpe à Amsterdam. Elle se produit à Zurich, à Las Vegas et un peu partout à travers le Canada et aux États-Unis. M’Michèle s’est aussi produite dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, Festival de musique du bout du monde, Twestival, Cramponne-toi, Série Découvertes de la Place-des-Arts, Festival Bières et Saveurs, Festival Mix’Art, the Much Music Awards festivities et North by Northeast.

mmichele.com


► Page Facebook