ENTROPIA + QUINTESENCE


05 au 08 mai 2015
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
prévente
$16.00

Programme double de performances immersives

Lancé par Entropia, oeuvre se situant à la frontière de l'installation audiovisuelle s'élaborant autour d’une composition sonore ambisonique 3D, augmentée par une trame visuelle générative sur plusieurs dimensions. Suivra Quintesence, une performance représentant l'inconscient humain en illustrant son désordre, ses déformations et ses dysfonctions...

Présenté en prélude du Symposium IX 2015.
En deuxième partie des films 360° Pluroma + Illusions & Cryoganian.

Lire l'article sur The Creators Project
Page Facebook


REPRÉSENTATIONS : 5, 6, 7 et 8 mai (20h)
Billet : 16$ +fs
Durée totale : 90 min (incluant l'entracte)

Billets disponibles en ligne, à la SAT (dès 17h avant chacune des projections) et à La Vitrine

ENTROPIA

Construite autour d’une composition électronique sonore ambisonics 3D et augmentée par une trame visuelle générative sur plusieurs dimensions, Entropia se situe à la frontière de la performance et l'installation audiovisuelle.

L'oeuvre évoque la synergie naturelle des systèmes multidimensionnels complexes, à l'image d'un système humain ou d'un organisme cellulaire, d'un particule atomique ou électrique... pour enfin tendre vers un équilibre : le chaos.


Artistes : Fraction (FR), Aurélien Lafargue (FR), Louis-Philippe St-Arnault (CA) et Création Ex Nihilo (CA)

Durée : 35 min

QUINTESENCE

La performance évoque le développement du procédé psychique comme cadre thématique. Une série de symboles y représente l’inconscient humain, en racontant comment ils peuvent devenir désorientés, déformés et dysfonctionnels, à travers un processus linéaire vers l’individualisation.

En faisant référence à la culture du « sound system », la trame sonore fait le pont entre passé et futur, numérique et analogique, afin de décupler l’engagement du public avec les différentes dimensions spatiales de l'oeuvre.


Artistes : Florence To (UK) et Ricardo Donoso (US)

Durée : 25 min

Aperçu vidéo : Quintesence par Florence To et Ricardo Donoso