IRM, Carapace & Fragments


28 mai au 01 juin 2014
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet 18 +

TRIPLE PROGRAMME IMMERSIF

DÉVELOPPÉ DANS LE CADRE DU SYMPOSIUM IX

Portée par l’effervescence du Symposium ix qui vient tout juste de se terminer, la SAT poursuit sa programmation avec une série de représentations des performances IRM (Bruno Ribeiro), Carapace (Mary Franck & Kadet Kuhne) et Fragments (RFID) dans le cadre d’EM15!


28 au 31 mai : 20h30 à 22h
31 mai et 1 juin : 14h30 à 16h
Durée : 30 min (chaque performance)

Page de l'événement sur Facebook

IRM [LIVE]

IRM est une performance audiovisuelle immersive de Bruno Ribeiro alias Nohista.

En faisant référence à la technique d’imagerie médicale qui permet d’obtenir des vues 2D ou 3D de l’intérieur du corps humain, l’artiste a pour ambition de transformer la Satosphère en un scanner géant en combinant des images filmées d’un danseur avec des éléments génératifs graphiques et sonores. Le spectacle se veut une chorégraphie lumineuse et synesthésique.


Artiste : Bruno Ribeiro AKA Nohista (FR)
Durée : 30 min

Voir la vidéo

CARAPACE [LIVE]

Une performance immersive audiovisuelle en temps réel sur la conception de soi en tant que fioriture, déployée au sein d’espaces architecturaux. La forme de notre ego n’est nul autre qu’une construction pour nous habiller et nous protéger, sans structure, nue, torturée à l’état brut : une coquille.

La majorité du visuel sera produit en temps réel, performé en réponse à l’audio. Carapace est une allégorie existentielle.


Artistes : Mary Franck (US) and Kadet Kuhne (US)
Durée : 30 min

Voir la vidéo

FRAGMENTS [LIVE]

La performance audiovisuelle immersive Fragments est une exploration de nos relations avec les souvenirs. Comment des fragments de ces souvenirs, tissés en une narration en constant changement et en une multitude d’événements émotifs, peuvent être traités comme des informations ordonnées ?

Ce qu’on se souvient de la réalité est complexe, une construction entrelacée de ces pièces et de ces histoires. Cette œuvre est construite autour d’une série d’entrevues audio où des sujets discutent de leurs expériences passées de façon abstraite.


Artistes : Will Young, Ben Gannaway et Jake Williams
Durée: 30 min

Voir la vidéo

*Projet soutenu dans le cadre de l'opération FRIMAS 2014
,lancée par le Consulat général de France à Québec et l'Institut français.

Représentation du 28 mai au 1er juin

Partenaires