Le Labo culinaire invite... la Caroline du Sud


16 mai 2015
-
Labo culinaire

18 +

Le Labo culinaire est fier d’annoncer la seconde rencontre de sa série d’événements culinaires créatifs : "Le Labo culinaire invite...". Des soupers uniques qui jumellent nos chefs Michelle Marek et Seth Gabrielse à des invités spéciaux reconnus sur la scène mondiale de la jeune cuisine.

Pensé autour du concept initial de notre restaurant, la série vous promet une cuisine dynamique, créative et jeune. Le temps d’une soirée, vous pourrez goûter un menu éphémère qui mixe les styles des chefs résidents et invités. Découvrez le meilleur de ce que chaque ville invitée a à offrir en terme de créativité culinaire actuelle; des assemblages intelligents de chefs inspirés, des assiettes bouillonnantes d'inventivité.

Pour ce deuxième rendez-vous, c'est le réputé Benjamin “BJ” Dennis qui travaillera un menu aux saveurs du Sud. Influencé par la culture Gullah Geechee et inspiré par des techniques ancestrales et familiales, BJ offrira une cuisine soul-food revisité qui saura éveiller vos papilles...


Samedi 16 mai
À partir de 17h
Labo culinaire

Réserver votre place :
514-844-2033 poste 225
foodlab@sat.qc.ca

Voir l'événement Facebook
Voir la page du Labo culinaire

BENJAMIN “BJ” DENNIS

Né et élevé à Charleston en Caroline du Sud, chef et traiteur, Benjamin " BJ " Dennis infuse les saveurs et la culture de la Lowcountry et y apporte un nouveau goût.

Ce qui différencie l'approche du chef BJ de ses contemporains dans la cuisine dite du Sud est l'hommage qu'il rend à la culture Gullah Geechee, apportée aux Amériques par les Africains de l'Ouest, et diffusée le long des Antilles et de l'Amérique du Sud.

Dennis utilise les techniques de ses ancêtres, apprises (pour certaines) après quatre années d'études à St Thomas, mais essentiellement reçues de ses grands-parents sur le fait de consommer ce qui provient de la terre, de créer de nouvelles interprétations de plats locaux selon les saisons en cours en plus d'utiliser légumes et fruits de mer locaux.

Sa cuisine a été présentée lors de nombreux événements, dont au BB&T Charleston Wine + Food Festival, Cook It Raw, Meatopia, à son Pop-up dinners mais également dans des établissements locaux comme le Butcher & Bee, l'Elliotborough Mini Bar et le Republic Reign. BJ sera toujours à la recherche d'aventures sur le circuit culinaire underground !