Menu autour des saveurs de l'hiver | Société des arts technologiques

Menu autour des saveurs de l'hiver


23 fév 2019
-
Labo culinaire

Achetez votre billet 18 +

Le chef Adrien Renaud du restaurant le Labo culinaire Foodlab, fervent défenseur de l'agriculture québécoise et de son terroir, invite pour un souper autour des produits d'hiver le jeune chef pâtissier Valentin Rouyé, Benjamin Mauroy-Langlais, qui vient de remporter le titre « Meilleur jeune chef du Canada » au San Pellegrino Young chef 2018 et Maxime Rouyé, du restaurant La Table des Gourmets de Val-David. Producteurs et vignerons des environs de Montréal se joindront à ce fabuleux quatuor pour la soirée.

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK

VOIR TOUTES LES ACTIVITÉS CULINAIRES SATIENNES POUR MONTRÉAL EN LUMIÈRE



23 février - 17h30 et 20h30
Tarif du souper : 87$ / 147$ avec l'accord mets-vins- Réservation en ligne ici

CHEFS INVITÉS

BENJAMIN MAUROY-LANGLAIS
Le Petit Mousso

Benjamin Mauroy-Langlais a gagné le titre de « Meilleur jeune chef au Canada » et est premier Québécois à participer à la finale mondiale de la compétition « San Pellegrino Young Chef » ! Benjamin Mauroy Langlais est le chef du nouveau restaurant Le Petit Mousso, qui a ouvert ses portes en octobre dernier à Montréal. Benjamin est passé à la Salle à Manger, à l’Hôtel Herman, chez Automne Boulangerie, au Montréal Plaza, au Mousso, et à Amass pour n’en nommer que quelques-uns.

MAXIME ROUYÉ
La Table des Gourmets

Maxime Rouyé est presque né dans une cuisine, bercé par le bruit de la mise en place d’un service et l’odeur des produits fraîchement choisis, puis préparés avec respect jusqu’au moment de les servir à table. Quelques saisons en Bretagne, un stage en Espagne, puis son arrivée au Québec, où il a poursuivi son enseignement à l’ITHQ et avec Éric Gonzalez, au restaurant Le Cube, où il travaillait le soir après les cours. Un stage au pays basque chez Alain Ducasse a suivi. À son retour, ses parents ont ouvert le restaurant La Porte à Montréal, où ils ont officié pendant neuf ans, pour ensuite se déplacer vers Val-David et y ouvrir La Table des Gourmets, où ils sont depuis quatre ans.

VALENTIN ROUYÉ
Hoogan et Beaufort

Valentin Rouyé est un talentueux jeune chef pâtissier qui est actuellement aux commandes du côté sucré du restaurant Hoogan et Beaufort. Pour lui, la pâtisserie est avant tout un moyen d’expression. Ses créations sont raffinées, particulièrement bien balancées, riches en textures et en goûts; Valentin crée savamment des desserts à la fois classiques et modernes, qui surprennent!

Sommelier invité : VINCENT KOHLER