Mettez du Rouge - Studio photo public


08 mar 2017
-
Labo culinaire

18 +

Créée en 2013, METTEZ DU ROUGE est une mobilisation des hommes contre les violences sexuelles faites aux femmes autour du 8 mars (Journée Internationale des Droits des Femmes).

Les hommes sont invités à poster une photo d’eux sur les réseaux sociaux avec du rouge à lèvres accompagnée d'un lien vers les statistiques et du mot-clic #mettezdurouge. Avec cette image forte et inhabituelle la campagne attire l’attention sur des chiffres difficiles à faire connaître, et propose d’inclure les hommes dans le débat.

Dès 2016, plusieurs personnalités québécoises ont accepté de se prêter au jeu, dont Guy A. Lepage, Dj Champion, Angelo Cadet, Welby Altidor, Jacques Lavallée, Yann Perreau, Armand Vaillancourt, Gino Chouinard et Denis Gagnon, et cette année, Antoine-Olivier Pilon, Marc Seguin, Guillaume Cyr, Mathieu Handfield, Sebastien Aubin, Pedram Karimi, Jean-François Robitaille et Bernar Hébert.

Dans le cadre d’un partenariat entre la Société des Arts Technologiques et la campagne #mettezdurouge, un studio photo public gratuit est organisé le 8 mars prochain de 17h à 22h, avec le photographe Martin Savoie.

Page Facebook
Site web officiel


Mercredi 8 mars - 17h à 22h
Labo culinaire - Entrée libre