Nuits D'Afrique SoundSystem


15 au 20 juill 2012
-
Espace SAT

Achat billets 18 +
régulier
$20.44
prévente
$15.22

Nuit d'afrique


Après le succès de l’an dernier, le FestivalInternational Nuits d’Afrique et Masala (en collaboration avec Bande à Part et POP Montréal), reconduisent leurs soirées électro étampées de world 2.0 avec Salivation Army, Spoek Mathambo, Awadi et DJ Rupture. Au programme, deux party aux saveurs électroniques qui rassembleront des DJs de renommée internationale et mettront de l’avant les dernières tendances en musique du monde à l’ère du numérique!

Dimanche 15 juillet : 21h
Vendredi 20 juillet : 22h
18 ans et +


PROGRAMME

Salivation

facebook.com/Salivation

SALIVATION ARMY

Dimanche 15 juillet

Sous ce nom de scène se cache Sarah Bernard, une DJ, chanteuse et guitariste haïtienne. Sur son île natale, la jeune Sarah se forge une expérience dans le dancehall et le hip-hop, sous le nom de XploZion. En 2006, elle quitte Haïti pour Montréal et y devient rapidement un emblème des nuits québécoises. Sous le nom de Salivation Army, elle électrise les pistes de danse avec des rythmes endiablés venus du ragga, de la socca, du kuduro et de l’afropop.


SPOEK MATHAMBO

spoekmathambo.com

SPOEK MATHAMBO

Dimanche 15 juillet

Spoek Mathambo est un phénomène, une météorite, un bolide lancé à vive allure, dont la course est inarrêtable. Et d’ailleurs pourquoi l’arrêter ? tout juste 26 ans, ce Sud-Africain de Johannesburg a trouvé un ton original qui fait fureur. Sa musique oscillant entre électro et hip hop, avec des rythmes empruntés aux plus pures traditions africaines, est un mélange étonnant et détonnant.


AWADI

myspace.com/didierawadi

AWADI

Vendredi 20 juillet

Cofondateur de Positive Black Soul et porte-parole de la jeunesse africaine Didier Awadi offre un hip-hop mêlé de rythmes traditionnels pour promouvoir une Afrique fière et unifiée. Awadi est un pionnier et une star du rap africain, un personnage incontournable dans toute l’Afrique de l’Ouest, toujours prêt à s’engager en faveur de la justice et de l’égalité.


DJ RUPTURE

myspace.com/deejayrupture

DJ RUPTURE

Vendredi 20 juillet

DJ Rupture, de son vrai nom Jace Clayton, vient de Brooklyn, New York. Il commence sa carrière à la fin des années 1990 dans le groupe Toneburst en mixant dans des clubs de Boston. En 2001, il se fait connaître grâce à Gold Teeth Thief, un mix combinant hip-hop, ragga, jungle, noise et breakcore. Ce touche-à-tout infatigable s’est produit dans des dizaines de pays, a accompagné des grands noms de la musique tels que Norah Jones et a joué les solistes au sein du Barcelona Symphony Orchestra.


Site officiel du Festival Nuits D'Afrique
Suivez Masala sur Twitter