Pluroma + Illusions & Cryogenian


23 avr au 15 mai 2015
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +
prévente
$16.00

L'art du cycle : De la peinture animée aux environnements générés !

Programme de courts-métrages immersifs avec Pluroma, un voyage visuel à l'intérieur des peintures de Dustyn Lucas (combinant réalisme classique et animation) qui absorberont le spectateur en elles-mêmes... aux confins d'une boucle récurrente infinie. Suivront Illusions & Cryogenian de Julius Horsthuis, deux univers immersifs générés par des structures / motifs 3D et formules mathématiques. Bienvenue dans l'étrange réalité des fractales !

Oeuvres présentées en prélude du Symposium IX 2015.

Page Facebook


Mardi au vendredi - 19h
Billet : 16$ +fs
Durée totale : 40 min

Billets disponibles en ligne, à la SAT (dès 17h avant chacune des projections) et à La Vitrine

PLUROMA

Pluroma est un voyage visuel à l'intérieur des peintures fractales de Dustyn Lucas. Ses pièces (combinant réalisme classique et mathématiques fractales) sont animées de manière à former une boucle récurrente qui pénètre en plus profondément en elle-même.

Le public sera hypnotisé dans la nature "récurrente" de chaque peinture animée, tout en explorant les possibilités visuelles de ce monde fractal infini.


Artiste : Dustyn Lucas (CA)
Durée : 25 min

IllUSIONS & CRYOGENIAN

Illusions - Invitation à pénétrer dans un monde d'illusions. Parce que les fractales évoluent, elles illustrent les formes et motifs familiers du monde naturel, ayant lui aussi évolué selon des principes similaires. Lorsqu'on regarde des fractales, on pense voir fonction, architecture, objectif ou design. Mais ce n'est qu'une illusion.

Cryogenian - La représentation fractale d'un glacier vieux de plusieurs milliards d'années... Vous y voyagerez à l'intérieur d'une myriade de structures excentriques, toutes différentes, toutes nouvelles. Dans ce monde, des formules mathématiques extrêmement simples créent des structures des plus étranges et imprévisibles, qui se génèrent littéralement sans fin.


Artiste : Julius Horsthuis (NL)
Durée : 15 min