SUBSTRAT #4 - DANS LE QUARTIER DES SPECTACLES | Société des arts technologiques

SUBSTRAT #4 - DANS LE QUARTIER DES SPECTACLES


20 mar 2019
-
Satosphère
In English >
Achetez votre billet

Substrat vous invite à plonger dans l’univers de créateurs sonores issus de la scène montréalaise.

À travers une série de performances dans la Satosphère et sa voûte de 157 haut-parleurs, Substrat vous propose une expérience d’écoute exclusive et spatialisée, entre musique et art sonore.

Pour cette nouvelle édition, Substrat présente les oeuvres d'Ana Dall’ara-Majek et Martin Rodriguez.

VOIR L'ÉVENEMENT SUR FACEBOOK


mercredi 20 mars - 20h30
Satosphère
Billet en prévente : 10.00$ / billet à la porte : 15,00$ - Achetez en ligne ici (et à la SAT).
Durée : 60 minutes


Présenté en collaboration avec le Partenariat du Quartier des spectacles.

Les artistes

Ana Dall’Ara‑Majek
Akheta's Blue (2012-13, 9:15)
Xylocopa Ransbecka (2017, 15:22)

Ana Dall’Ara-Majek est une compositrice, artiste sonore et chercheuse vivant à Montréal. Ses oeuvres ont été présentées lors de plusieurs festivals internationaux. Elle joue régulièrement au sein de ses groupes Jane/KIN, ILEA et blablaTrains; elle a également collaboré dans des projets de théâtre, danse et films. Elle a récemment sorti deux albums: Air (Kohlenstoff records) and Nano-Cosmos (Empreintes DIGITALes).

Ces deux pièces font partie du cycle Nano-Cosmos. Il s’agit d’un cycle d’œuvres acousmatiques dédié aux insectes, aux petits arthropodes et aux micro-organismes. Originellement composé pour dômes (format Klangdom 16 pistes), le Nano-Cosmos est paru dans sa version disque (stéréo) en 2018 sous le label empreintes DIGITALes.

Martin Rodriguez
Tune In / Tune Out

Utilisant des techniques de performance non conventionnelles, Martín Rodríguez explore la résonance en combinaison avec des transducteurs et sa guitare électrique pour exposer les rythmes, les harmonies et les mélodies que l'on retrouve dans les fissures du spectre radio, créant des paysages sonores émotionnels qui sont vivants, écoutants et engagés dans le présent.

Inspiré par des expériences autobiographiques, son travail cherche à explorer une narration à travers la juxtaposition du son et des objets physiques pour créer des énoncés significatifs qui résonnent autour de l'identité, la race, la diversité et l'exclusion. Il s'est produit à Berlin, New York, Detroit, Boston, New Brunswick, Calgary, Toronto, Saskatoon et Montréal.

PARTENAIRES