Waterfall Music


09 mai 2013
-
Espace SAT

18 +

Initié par le Métalab de la SAT, Waterfall Music est une suite logique de Water Music de Handel. Cependant, au lieu d'être exécuté à bord d'une péniche naviguant sur la Tamise, Waterfall Music coule, cette fois-ci, le long de fibres optiques et autres matériaux similaires, entre la SAT à Montréal et l'IEM à Graz en Autriche.

Dans cette performance, Waterfall désigne également la technique particulière utilisée pour la synchronisation d'événements musicaux, offrant aux artistes l'occasion de fusionner des voix, de la musique improvisée, du traitement de signal numérique, de la téléportation ainsi que des effets vidéo numériques dans une création collective à partir de laquelle la synchronicité peut émerger de temps en temps.

Les membres du groupe sont :

  • Invité spécial : Manuel Chantre.
  • Nicolas Bouillot,
  • Emmanuel Durand,
  • Alexandre Quessy,
  • Michal Seta,
  • Zack Settel.

Jeudi 9 Mai
12 h à 12 h 30 - Espace SAT
18 ans et +

Linux Audio Conference

La Linux Audio Conference est une conférence internationale sur les logiciel Open Source pour la musique, le son et autres médias avec Linux comme plate-forme principale.

L'événement rassemble des musiciens, compositeurs, artistes sonores, développeurs de logiciels, des chercheurs et des ingénieurs qui travaillent avec Linux comme une plateforme ouverte, stable, professionnelle pour la recherche audio et média mais aussi pour la production musicale.

En savoir plus
Voir la page Facebook de la LAC