FIELDS | Société des arts technologiques

FIELDS


25 mai 2019
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +

FIELDS est un voyage audiovisuel surréaliste en 3D immersive à la découverte de la poésie cachée de notre environnement quotidien. Le spectateur est immergé dans des paysages issus de Big Data de Google, tantôt dramatiques, apaisants, fantastiques ou abstraits. Alexis Nemtchenko (Merovee) et Antoine Vanel (Blindsp0t) interprètent à 360° les données qu’ils recueillent sur le lieu de la représentation. Suivant les indications du public, ils réalisent des captations sonores et analysent les Big Data des lieux pour créer de nouveaux environnements immersifs. Ensemble ils manipulent les échelles spatiales et temporelles pour créer des paysages subjectifs et surréalistes. Ils apportent ainsi de nouvelles perspectives sur ces espaces aux frontières entre nature et urbanisme, loin des centres d’agglomérations qui focalisent notre attention, artistes comme citoyens.


VOIR L'ÉVÉNEMENT SUR FACEBOOK



22, 24 et 25 mai 2019 - 20h
Jeudi 23 mai - 19h
Dans la Satosphère (13 ans et plus)
Durée : 45 minutes
Billet régulier : 21$ (+ frais web ) / 17,50$ étudiant (+ frais web )

ACHETEZ VOS BILLETS EN LIGNE (et à la SAT)

FORFAIT SOUPER + SPECTACLE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire au Foodlab, situé au même étage que la Satosphère.
Entrée + plat à choisir avant ou après le spectacle parmi le menu suivant.

MEROVEE (Alexis Nemtchenko)

Merovee est un compositeur et artiste sonore né en 1986 à Lyon. Sa recherche artistique questionne notre environnement sonore, soulevant la question de sa préservation et de notre impact sur celui-ci. Passionné de field-recording, il arpente des terrains ruraux comme urbains, exotiques comme quotidiens. En studio, il sculpte la matière à l’aide de ses synthétiseurs et distorsions favorites, ajoutant instruments traditionnels et documents d’archive. Il emmène ainsi l’auditeur dans des paysages sonores expérimentaux et surréalistes, aux textures inhabituelles. Il se produit sur scène et en multidiffusion dans différentes performances, installations audiovisuelles, ateliers et conférences.


BLINDSP0T (Antoine Vanel)

Suite à un diplôme d’ingénieur obtenu en 2006, et après avoir travaillé dans la recherche au sein du laboratoire INRIA (réalité virtuelle), Antoine Vanel choisit de mettre ses connaissances au service de la création numérique et se lance dans la création d’œuvres numériques interactives en 2010. Il fonde Beam’Art en 2011, puis Blindsp0t en 2016.