Interpolate A/V + Indivisible


06 au 08 avr 2017
-
Satosphère

Achetez votre billet 18 +

- REPRÉSENTATION SUPPLÉMENTAIRE CE SAMEDI 8 AVRIL À 21H ! -

PROGRAMME DOUBLE IMMERSIF

Lancé par Indivisible, une exploration immersive des questions existentielles quant à l’évolution rapide des technologies numériques, inspirée par différentes expériences de réalité augmentée et virtuelle. Suivi par Interpolate A/V, une performance audiovisuelle vous plongeant au coeur de géométries 3D et de systèmes de particules minimalistes et génératifs, contrôlés par l’audio et inversement.

Page Facebook


6, 7, 8 avril - 19h
Billet régulier : 20.25$ - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Durée : 60 minutes

INTERPOLATE A/V

Interpolate incorpore de la programmation en direct et des procédés génératifs pour créer une performance audiovisuelle où les visuels contrôlent l’audio, et l’audio contrôle les visuels. Une géométrie 3D et des systèmes de particules frappants, minimalistes et génératifs guident le public à travers la musique, transmettant la physicalité du son tout en illustrant le paysage émotif des mélodies. Push 1 stop et Woulg envoient des données entre eux par le réseau sans fil, afin de tisser de nouvelles interactions entre l’audio et les visuels en temps réel, et interpoler les données manquantes entre le son et l’image.

LES ARTISTES

S’amusant à troubler les eaux du motion design, de la 3D et des visuels audio-réactifs, les productions de Push 1 stop ont été extrêmement variées. Si chacune de ses performances sont à des lieues l’une de l’autre, ses sets live sont invariablement caractérisés par l’évolution d’environnements narratifs précis.

Woulg crée des paysages sonores sombres, troublés par des bugs autant susceptibles d’éclater en un battement techno hypnotique qu’en des bulles de textures ambiantes prêtes à se rompre; nous rappelant que rien n’est éternel, que nous devrions toujours nous attendre à l’inattendu.

INDIVISIBLE

S’inspirant de différentes expériences de réalité augmentée, virtuelle et mixte, l'oeuvre explore des questions existentielles quant à l’évolution rapide des technologies numériques. Critiquant, d'un côté, le rôle des médias numériques comme générateurs de nos échanges d’idées, Indivisible retrace aussi plus de 5 ans de création numérique collaborative, revisitant des archives partagées de vidéos, sons et images, et adapte ces pièces existantes à la présentation en 3D.

LES ARTISTES

Teodoro Zamudio est un designer graphique ainsi qu'un artiste visuel. Il se spécialise dans la direction artistique, le design graphique, l’illustration et le design d’animation.Il est aussi cofondateur de susy.technology, un collectif dédié à la création audiovisuelle, comme le mapping de visuels et les projections.

Milo Reinhardt est un artiste multidisciplinaire basé à Montréal. Son travail combine la composition musicale expérimentale, les installations immersives, et le mapping vidéo, tout en explorant les thèmes de l’identité, de la mort et du numérique. Comme musicien électronique, il est producteur sous le pseudonyme /||\||\ et cofondateur de susy.technology.



Revue de presse