Lancement de l'IFAA




Dans le cadre d'une rencontre réseau avec le FullDome Festival de Jena en Allemagne,
la SAT et ses partenaires sont fiers d'annoncer la mise sur pied de l'International Fulldome Art Alliance (IFAA).

IFAA cherche à établir l’art et le divertissement de type "Fulldome" en tant que médium viable et à accélérer le développement de la distribution d’événements par le biais d’un réseau d’organismes-membres.

MISSION

L’IFAA est une alliance ouverte à tous les organismes et salles permanentes et mobiles présentant des projets de type "Fulldome", et qui les soutien en instaurant un réseau collaboratif de création, de distribution et/ou de tournée, pour les expériences artistiques et de divertissement pour dômes numériques. Le réseau fait aussi office de plateforme de développement et de financement pour des collaborations en recherche, des résidences, des événements, et d’autres projets utilisant de la performance ou de l’art multimédia en temps réel, interactif, ou en processus génératifs.

L’IFAA a pour objectif de stimuler la création de contenus alternatifs, de dynamiser le support aux artistes et aux organismes, et de faciliter l’accès aux médias immersifs à travers le monde.

OBJECTIFS DE L'ALLIANCE

  • Faciliter l’identification d’opportunités mutuelles entre les artistes et les organismes;
  • Améliorer la coopération et les échanges entre les créateurs et producteurs de contenus et les propriétaires/administrateurs d’organismes;
  • Rassembler et garder à jour de l’information technique et opérationnelle précise, pour faciliter la tournée et la distribution des oeuvres dans le réseau;
  • Aider les producteurs et les artistes indépendants à accéder aux salles et organismes importants;
  • Accélérer la planification et le financement de projets, de tournées et de résidences d’artistes partagées, en facilitant l’association de différents partenaires pour le financement, les demandes de subventions et les commandites;
  • Favoriser l’échange d’expertise et de savoir-faire entourant la production de contenu artistique de type "Fulldome";
  • Faciliter la tournée et la distribution d’oeuvres artistiques immersives et interactives en temps réel, en contribuant aux efforts de standardisation des systèmes.

PARTENAIRES

SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES
Cliquer en pour savoir plus.

SOCIÉTÉ DES ARTS TECHNOLOGIQUES

Centre transdisciplinaire de recherche et création, de production, de formation et de diffusion voué au développement et à la conservation de la culture numérique.


Voir le site web
Voir la page facebook

IMERSA
Cliquer en pour savoir plus.

IMERSA

Association les œuvres immersives artistiques et scientifiques grands formats


Voir le site web
Voir la page facebook

FULLDOME FESTIVAL
Cliquer en pour savoir plus.

FULLDOME FESTIVAL

Événement rassemblant les professionnels et les activistes du milieu de la production multimédia 360 degrés.


Voir le site web
Voir la page facebook

CALIFORNIA ACADEMY OF SCIENCES
Cliquer en pour savoir plus.

CALIFORNIA ACADEMY OF SCIENCE

La California Academy of Sciences (ou Académie des sciences de Californie) est l’un des dix plus grands muséums d’histoire naturelle du monde et l’un des plus anciens des États-Unis d'Amérique.


Voir le site web
Voir la page facebook

VORTEX IMMERSION MEDIA
Cliquer en pour savoir plus.

VORTEX IMMERSION MEDIA (VIM)

Vortex Immersion Media (VIM) est une compagnie de production, de design et de développement dédiée a créér des expériences immersives visionnaires


Voir le site web
Voir la page facebook

ATMASFERA 360
Cliquer en pour savoir plus.

ATMASFERA 360

ATMASFERA 360 est un nouveau centre de divertissement, culturel et scientifique à Kiev en Ukraine et équipé d'un cinéma sphérique unique.


Voir le site web
Voir la page facebook

BACH MULTIMEDIA
Cliquer en pour savoir plus.

BACH MULTIMEDIA

Bach Multimedia offre une multitude de services en consultation, management de projet et production de projet avec une emphase sur les médias immersifs et spéciallment la production en environnent fulldome.


Voir le site web
Voir la page facebook