MISCIBLE


16 oct 2014
-
Satosphère

Miscible

18 +

ÉVÉNEMENT COMPLET - À JEUDI !

PERFORMANCE DE TÉLÉPRÉSENCE PARTICIPATIVE
ENTRE LA SAT À MONTRÉAL ET LE DIAPASON À RENNES

Le 16 octobre prochain, Manuel Chantre et Mathieu Le Sourd (alias Maotik) offriront une unique représentation de MISCIBLE, une expérience audiovisuelle et interactive en réseau, à mi-chemin entre la performance et l’installation. Les publics de la Société des arts technologiques [SAT] à Montréal et du Diapason à Rennes participeront simultanément à la création d’un spectacle audiovisuel en temps réel à plus de 5200 km de distance!

Les deux artistes s’intéressent à une manière innovante d’aborder la téléprésence en lui donnant une dimension sensorielle tout en proposant une expérience qui va au-delà de ce qu’offrent les moyens de communication actuels. Ils ont développé le projet avec la collaboration d'enseignants (chercheur, chimiste et électronicien) de l’Université de Rennes1 et l'équipe du Métalab de la SAT.

Coordination Contamine Rennes : Marie-Aude Lefeuvre (Diapason)
Coordination Contamine Montréal : Joseph Lefèvre (SAT)


À MONTRÉAL - DANS LA SATOSPHÈRE
Jeudi 16 octobre
18h (GMT -4) - 18 ans et +
Sur réservation web (MAINTENANT COMPLET)

À RENNES - AU DIAPASON
Jeudi 16 octobre
Minuit (GMT +1)
Entrée libre (places limitées)

Page Facebook
Plus de détails - Lire l'article du "Work in progress"

MANUEL CHANTRE

Manuel est un artiste en nouveaux médias et compositeur qui habite à Montréal. Il s’intéresse à la déconstruction de symboles culturels pour créer des oeuvres à la croisée de l’expérience sensorielle, de la fiction et du commentaire. Ses œuvres sont co-produites et présentées par des institutions en art médiatique de renommées internationales.


Voir son site web

MATHIEU LE SOURD, ALIAS MAOTIK

Mathieu est un artiste en art numérique basé à Montréal. Concepteur d’installations interactives et de performances multimédia depuis 2005, il a produit en Europe pour de grandes compagnies comme Chanel et Omega, et pour des musées et galeries. Il présente en 2010 Dromos au festival MUTEK à la SAT, et a collaboré aussi depuis avec Moment Factory, ainsi que présenté une deuxième installation interactive, oBe, dans la Satosphère.


Voir son site web
Voir sa page facebook

PARTENAIRES

Présenté dans le cadre du programme d’échanges SAT Contamine. Une collaboration entre la Société des arts technologiques [SAT] et le service culturel de l’Université Rennes 1 avec l’appui de Rennes Métropole, du Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD), du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et de la ville de Rennes dans le cadre d’Opportunités Digitales et du festival Maintenant.