Booka Shade




Ce vendredi 4 septembre, la SAT recevra l'un des duos de musique électronique les plus influents et actifs de ces vingt dernières années : Booka Shade. Leurs passages sont rares mais remarquables et très souvent encensés par les critiques.

Le duo est composé de Walter Merziger et Arno Kammermeier, deux noms évidemment d'outre Rhin (Allemagne - Berlin), l'un des berceaux de la musique électronique européenne. Loin de la techno binaire qu'on lui connait, le registre de Booka Shade est bien plus aérien, groovy, dansant et mélodieux.

UNE MUSIQUE TOUT PUBLIC

Le spectre de leur musique est vaste, se situant entre les frontières de l'électro et de la house, la plupart du temps teinté de vocalises ce qui permet de toucher plusieurs intérêts musicaux d'un même coup! Les néophytes se sentiront certainement obligés de faire quelques pas de danse sur des titres comme « Body Language » et « Paper Moon » tirés de l'album « Movements », l'un de leurs albums les plus réputés avec « Memento ».

UNE REPUTATION MONDIALE

Artistes passionnés et infatigables, ils sont en plus à la tête d'un label mondialement réputé, Get Physical. Lancé depuis leurs débuts, ils y ont produit bon nombre de djs à l'instar de M.A.N.D.Y ou le super groupe de Stephan Bodzin. Ils sont aussi toujours en demande pour remixer des titres comme ceux de Gorgon City, Depeche Mode, Moby, Hot Chip, Kings Of Leon, Tiga ou encore The Knife... Woodkid, Moderat et Hot Since 82 sont également passés sous le broyeur Booka Shade!

Il n'y a pas une année durant laquelle le nom du duo allemand n'apparaît pas. Cette année encore, ils viennent de sortir un EP de trois titres intitulé : « YARUBA ». Bien plus expérimental et électronique qu'à leur habitude, le duo aime aussi naviguer au travers du spectre de la musique "d'ordinateur". Leur dernier titre en date sous leur pseudo d'artiste est « Wildest Thing ».

DES LIVES RARES MAIS REMARQUÉS

Au delà de la production, Booka Shade se fait rare en show. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir fait la première partie de Depeche Mode et d'avoir été sold out durant leur tournée européenne en 2012. Sans parler de leur headline aux festivals Coachella et Glastonburry (UK). Mais la rareté a un prix, et autant dire que leurs lives valent le détour. Le duo a été élu par le site de référence Resident Advisor comme l'un des meilleurs shows live (avec mapping) de ces dernières années!

Le tout combiné, leur passage ce 4 septembre est une réelle chance. Cinq dates seulement sont au programme de leur tournée au États-Unis... Une seule et unique date pour le Canada (Montréal), et c'est à la SAT!


PAGE OFFICIELLE DE L'ÉVÉNEMENT
PAGE FACEBOOK


Article par Yohann Goyat