NøøMuseum dans les récifs


16 sep 2013


Cette résidence a pour objectif de poursuivre le développement et l’intégration du NøøMuseum dans la cosmogonie des récifs, une anomalie quantique qui a provoqué l’émergence dans notre réalité d’un monde virtuel qui s’est étrangement matérialisé quelque part dans notre cosmos.

Par un procédé de "NooMagie" très ancienne, l’artiste a invoqué cette cosmogonie autour de 1978, et elle est devenue récurrente dans son univers graphique et littéraire depuis plus de 30 ans. C'est un mème de Dawkins, ou Plasme Dickien, qui s'immatérialise dans notre cybersphère depuis la "noosphère" avec de plus en plus de fréquence. Les récifs sont une anomalie du cyberespace. C'est un monde de rochers gigantesques, dérivant à l'infini au sein d'une singularité spatiotemporelle quelque part dans notre cosmos.


Cette résidence de création aura lieu de septembre à décembre 2013 grâce au programme d’échange France Québec, au CALQ et à l'Institut Français, en collaboration avec La Gaité Lyrique, Le Cube et Oboro.

En savoir plus sur le nøømuseum
Participez à sa conférence le 30 septembre

Yann Minh

Artiste multimédia et transmédia Français, Yann Minh a forgé en 1997 le néologisme "Noonaute" pour décrire sa vocation d'explorateur de la noosphère. Artiste précurseur des mondes virtuels, il a ramené d'un quart de siècle de "noopérégrinations" de nombreuses œuvres artistiques.

Depuis 30 ans, son travail artistique et d'auteur est centré autour de la cyberculture, du cyberespace, des mondes persistants, de l'érotisme et de la science-fiction, en passant par les nanotechnologies et les body-modifications.


Voir son site web

Partenaires