Lancement Printemps numérique 2015


21 mar 2015

Printemps Numérique 2014 // Digital Spring 2014


Une fièvre artistique numérique s’empare de Montréal à la seconde édition du Printemps numérique. Du 21 mars au 21 juin, venez célébrer l’innovation de la capitale nord-américaine des arts numériques. Organisé par la Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal, en partenariat avec des joueurs issus des milieux créatifs ou des passionnés d’arts numériques, cet événement printanier majeur vous offre 150 rendez-vous connectés proposés par 90 organisations, dont plusieurs activités gratuites.

Espaces interactifs, performances visuelles et sonores, expériences immersives, productions 3D, musique électronique de pointe, installations, vernissages et événements de calibre international sont présentés autant pour les néophytes que les connaisseurs. Du Planétarium Rio Tinto Alcan, au Festival international d’art numérique ELEKTRA 16, en passant par le Piknic Électronik et le Symposium international sur l’immersion et l’expérience, le Printemps numérique s’annonce riche en découvertes!

La première édition, qui a remporté un énorme succès, a servi de véritable vitrine pour les arts numériques. « Nous sommes surpris devant la quantité et la qualité des événements qui montrent à quel point Montréal excelle en créativité. Le milieu a beaucoup d’ambition et nous commençons tout juste à découvrir des gens, favoriser des maillages et des initiatives. Je suis très optimiste pour le printemps 2015 », confie Marie‑Claire Dumas, directrice générale de la CRÉ de Montréal.

Cette deuxième édition célèbrera la lumière. « Nous serons ainsi en phase avec l’Assemblée générale des Nations unies qui a proclamé 2015 l’Année internationale de la lumière et des techniques utilisant la lumière », précise Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

Source : Tourisme Montréal