Programme de résidence en art numérique


17 fév 2014


Les artistes québécois qui comptent au moins deux ans de pratique professionnelle en arts numériques* sont invités à consulter l'offre de Résidences de recherche et de création en arts numériques en France.

À la suite de l'ajout de trois structures d'accueil en France, certains ajustements ont été apportés au programme, dont les détails et le formulaire d'inscription sont sur le site Web du CALQ.

Domaines concernés
Le présent programme est proposé aux artistes professionnels en arts numériques. Aux fins de ce programme, les arts numériques se définissent comme un ensemble d'explorations et de pratiques artistiques, dont les processus et les oeuvres utilisent principalement les technologies numériques pour la création et la diffusion.

La date limite d'inscription est le 17 février 2014.

Renseignements supplémentaires

La réalisation de cette résidence est rendue possible grâce à une entente entre l'Institut français et le Conseil des arts et des lettres du Québec, ainsi qu'à la collaboration de leurs partenaires: le Centre des arts d'Enghien, Le Cube, La Gaîté lyrique, MA Scène nationale, ZINC, la Société des arts technologiques, OBORO, Sporobole et Daïmõn.

Pour plus d'informations, visiter le site du Conseil des Arts et Lettres du Québec.