Résultats du Labsessions #7


28 Jan 2015


Les artistes émergents Paolo Almario, Johann Baron Lanteigne et Marion Carassou-Maillan ont reçu de nombreux appuis du milieu des arts numériques suite à la 7e édition des Labsessions initiée par la SAT, coordonné par le CQAM avec la collaboration de l'Agence TOPO, Eastern Bloc, ELEKTRA, BIAN, NT2, OBORO, Prim, Studio XX et Vidéographe, ont contribué à la 7e édition des rencontres Labsessions qui s’est tenue le 26 novembre dernier à Vidéographe.

Lors de cette soirée, les artistes Paolo Almario, Johann Baron Lanteigne et Marion Carassou-Maillan ont chacun présenté un projet afin de bénéficier d’une vitrine professionnelle et de la possibilité d’un appui auprès d’organismes des arts numériques; partenaires de l’événement. Impressionnés par la qualité des oeuvres mises de l’avant, les organismes ont offert aux créateurs leurs commentaires et le soutien suivant :

Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM)

  • Une adhésion à chaque participant à la catégorie de membre « Associé » de même que du soutien-conseil.

Eastern Bloc

  • Un membership gratuit d'un mois au lab à chaque artiste. Une aide technique à Paolo Almario et une invitation à animer un atelier dans le lab.

Elektra

  • Offre un accès aux deux artistes à la 16e édition du festival Elektra qui se tiendra en mai 2015.

OBORO

  • Une plage d’exposition de deux semaines à Paolo Almario dans la salle d’essai.
  • Une invitation à Johann Baron Lanteigne à se joindre aux rencontres du groupe Dorkbot, où des créateurs de tous acabits présentent à des pairs réunis le fruit de leurs expérimentations avec l’électricité et la technologie.
  • Une inscription à l’atelier Stéréoscopie à Marion Carassou-Maillan, offert en janvier-février 2015, et axé sur la création artisanale d’images et de contenus 3D dans un contexte de création de projets.

Prim

  • Une invitation à Johann Baron Lanteigne à participer au cours de MAX/MSP avec Patrice Coulombe et à participer au Coding Goûter.
  • Une adhésion à Marion Carassou-Maillan, l'accès aux espaces et au laboratoire pour faire des tests de projection.

Société des arts technologiques [SAT]

  • Une inscription gratuite à chaque artiste parmi l’offre de formations Campus SAT.

Vidéographe

  • Un membership d’un an à chaque artiste.
  • 500 $ en formation et/ou en location d’équipement à Johann Baron Lanteigne.

Félicitations à tous les participants et merci aux centres d’artistes partenaires!

Les rencontres Labsessions visent à offrir un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Contact

Pour plus de renseignements au sujet des rencontres Labsessions, contactez nous à labsessions@sat.qc.ca.

Partenaires

Sponsors