Six mil Antennas et le SAT Fest 2013 au Festival B3


16 oct 2013


La SAT est heureuse de vous informer que Six mil Antennas et la compilation du SAT Fest 2013 ont été sélectionnés pour une présentation dans la programmation du Festival B3, Biennale of the Moving Picture à Frankfurt, Allemagne.

C’est une vitrine unique à l’international pour laquelle l’équipe de la Satosphère a travaillé pour en assurer la diffusion. Les contenus ont été ajustés et transcodés pour l’occasion par l’équipe du Labodôme et la programmation sera présentée pour convenir aux modalités de projection du Festival B3.


Lieu et Horaires de diffusion

Weißfrauen Diakoniekirche, Frankfurt, Allemagne

  • SAT Fest 2013 : Jeudi 31 octobre - 20h à 21h
  • Six mil Antennas : Vendredi 1 novembre - 15h30 à 16h30

En savoir plus sur le Festival B3
Voir l'événement Facebook

À propos du SAT Fest 2013

Exploration des meilleurs projets immersifs développés dans nos studios de création, la sélection du SAT Fest 2013 regroupe 11 courts-métrages alliant la vidéo d’animation, la modélisation architecturale 3D, le film 360° et la création audio-vidéo stroboscopique.

Ce programme a été mis sur pied afin d'offrir une vitrine aux artistes issus de domaines offrant chacun un langage singulier à l'art immersif (VJing, arts numériques, design, architecture, cinéma et danse) et vous fera découvrir l’étendue du potentiel créatif qu’offre la création immersive.

À propos de Six mil Antennas

Film immersif 360° de Johnny Ranger sur une trame sonore de Manuel Chantre, Six mil Antennas est marqué par une série de codes audiovisuels surréalistes. Réinventant les processus communicationnels dans un cadre fictif, cette œuvre fantaisiste vous enveloppera sous différents états imaginaires dans une perspective futuriste. À travers une série d'événements, son récit déambule librement entre les univers de gravité déconstruite, de sensualité esthétique et d’humour satirique…

Le film se construit sur un discours non-linéaire d’une nature à la fois personnelle, sociale et politique en intégrant des acteurs réels à des environnements de synthèse. Il exprime un enchevêtrement complexe de dimensions parallèles, à l’intérieur desquels personnages et lieux abstraits évoluent et vous y entraînent.

Avec la participation de Johnny Ranger qui sera sur place en tant qu'invité pendant la projection.

Contact

Pour tout renseignement veuillez contacter Joseph Lefèvre, Directeur - résidences et création ou Louis-Philippe St-Arnault, Directeur - Production et Développement immersif.