UN PAS DE GÉANT VERS LA LÉGALISATION DU SKATEBOARD À LA PLACE DE LA PAIX




Suite à l'acceptation du projet pilote du skateboarding à la place de la Paix, la SAT et David "Boots" Bouthillier ont organisé cet été, en collaboration avec le Quartier des spectacles, l'arrondissement de Ville-Marie et MQC, quatre événements spéciaux de skate. Plus qu'une ouverture sur la viabilité de la pratique du skateboarding au cœur de la métropole, ce projet a été créé dans l'optique de démontrer l'impact positif qu'apportent les planchistes en fusionnant l'effervescence du quartier et l'esprit communautaire de la place la Paix.

Présent au conseil d'arrondissement de Ville-Marie le 9 décembre dernier, David "Boots" Bouthillier a fait la démonstration du succès de notre programmation estivale et de son impact immédiat sur la dynamique du parc. Le maire de la Ville de Montréal M. Coderre a donné son appui quant à la légalisation officielle du skateboarding à la place de la Paix.

Reste à finaliser les démarches auprès du conseil d’arrondissement pour la modification du Règlement sur les parcs et qu’il édicte par la suite une ordonnance pour les conditions (période de l’année, horaire, etc.) de la pratique de cette activité à cet endroit.