Visites et projets scolaires avec la CSDM




C’est avec enthousiasme que nous entamons notre 5e année de collaboration entre le Campus SAT, le département des formations de la Société des arts technologiques, et la Commission scolaire de Montréal (CSDM). Ce partenariat offre aux élèves et enseignants la chance de participer à des ateliers de créations en arts numériques et de visiter la SAT, inspirant ainsi la prochaine génération de créateurs/chercheurs.

LES VISITES DE LA SAT

Une dizaine de groupes scolaires issus du primaire, du secondaire et de l'éducation des adultes découvriront la SAT entre février et mai 2017. Ces visites comprennent : une initiation aux arts numériques, des ateliers thématiques et une démo dans la Satosphère où les participants auront l'occasion de découvrir l'envers du décor de ce nouveau type d'espace audiovisuel immersif!

Les participants auront aussi l’opportunité de manipuler et tester des équipements professionnels lors d'ateliers thématiques axés sur DJing et la création audio ainsi que le VJing et le mixage vidéo en direct.

LE PROJET VIDEOMIX

Le projet Vidéomix offre à quatre écoles secondaires de la CSDM la possibilité d'expérimenter un projet novateur de VJing (mixage vidéo en direct). Le support offert comprend : des ateliers de création avec les élèves, des formations pour les enseignants participants ainsi qu'un soutien pédagogique et technique dans l'élaboration des projets et des performances/présentations.

Les écoles participant au projet Vidéomix en 2016-2017 :

  • Espace-Jeunesse
  • FACE
  • Pierre-Dupuy
  • Eulalie-Durocher

SAMEDI TECHNO

Dans le cadre du mois des arts les élèves de la CSDM ainsi que leur famille et amis sont invités à la SAT pour un Samedi Techno. Le 15 avril prochain, les artistes de la SAT vous feront plonger dans l’univers de l’art numérique avec des kiosques de DJing, de VJing et de stop-motion.

Au cours de la journée, les courts-métrages immersifs du SAT Fest 2017 seront présentés en 360 degrés dans la Satosphère. Cette journée d’activités est gratuite pour tous, mais l’inscription est obligatoire.

Inscrivez-vous via la page suivante

En appuyant le développement d'écoles branchées sur la culture actuelle et émergente, nous offrons aux élèves des expériences pédagogiques qui vont au-delà du curriculum traditionnel. De plus, par le biais de projets liés à leurs champs d’intérêt, nous favorisons la réussite des jeunes en actualisant l'image qu'ils se font de leur école tout en leur offrant de nouvelles opportunités pour exprimer le plein potentiel de leurs talents.

Pour en savoir plus sur la CSDM
Pour en savoir plus sur le mois des arts