× Voir les détails / More details

OBE


15 Jan au 14 fév 2014
-
Satosphère
In English >

ObE

Achetez votre billet 18 +
prévente
$17.00

Nouvelle réalisation du duo Maotik et Fraction (créateurs de Dromos) développée dans le cadre d'une résidence à la SAT, ObE (prononcé obi) est une installation audiovisuelle interactive qui s’approprie l’espace immersif de la Satosphère invitant le spectateur à vivre une expérience au coeur d'une créature virtuelle au comportement imprévisible...

Une fois dans l'espace de l'installation, le spectateur est invité vers une zone illuminée en son centre. Au passage à travers celle-ci (ou à l’approche de la main), l'environnement immersif réagit grâce à un système de capteurs infrarouges, comme si ces mouvements provoquaient un soudain réveil organique par stimulation de "ObE".

Produit et présenté par la Société des arts technologiques [SAT] avec le soutien du Service de Coopération et d'Action Culturelle du Consulat Général de France à Québec.

Page Facebook
Voir l'article sur the creators project


Un menu sera aussi proposé au Labo culinaire en complément de chacune des projections, comprenant :
Salade romaine + Sauté de haricots + Congee tout garni

Du 15 janvier au 14 février
Mardi au vendredi - Satosphère (3ème étage)
Film immersif (19h)
: 17.00 $ - frais inclus
Film immersif + Souper au Labo culinaire (17h à 22h) : 51.50$ + pourboire
Durée : 35 min

Achetez votre billet en ligne

Des billets seront aussi disponibles à la porte dès 17h les soirs de projection.


Citations de presse (DROMOS)

« It is a unique experience when
sound and visual are synchronised.»

- Interactivedesign.it

« An immersive, sensory-heavy experience that engages right up until its intense
stroboscopic climax. »

- Dustin Morris, Exclaim

« An immersive symphony celebrating the science of speed »

- The Creators Project

Maotik (FR)

Mathieu Le Sourd, alias Maotik, est un artiste multimédia et créateur d'expériences interactives ayant débuté sa carrière en 2005 et résidant actuellement à Montréal.

Depuis, il a présenté son travail dans plusieurs galeries, clubs et festivals aux quatre coins du monde. Passionné par la musique et les arts numériques, Maotik se concentre sur la création de systèmes audio réactifs, de dispositifs d'interactions physiques et de systèmes visuels générés en temps réel.

Voir son site officiel

Fraction (FR)

De son vrai nom Eric Raynaud, Fraction est un musicien, compositeur, producteur de musique électronique et expérimentale, plasticien sonore autodidacte né en Bretagne (France), résidant actuellement à Paris et œuvrant depuis 2005 sous cet alias.

Artiste du label français InFiné., il apparait également sur Shitaktapult, Plastiqpassion, et Les Créatures, qu'il créé en 2010 et destine plus spécifiquement à la recherche expérimentale et travaux alternatifs pouvant évoluer autour des projets multimédia. Son travail basé sur la déconstruction rythmique, la synthèse granulaire, couplant textures bruitistes et couches et mélodiques, évoque la poly-timbralité et l'electro accoustique.

Voir son site officiel