Patterns


13 sep au 07 oct 2016
-
Satosphère
In English >

Patterns

Achetez votre billet 18 +
régulier
$18.25

Patterns est un film immersif, horrifique et poétique racontant l'émergence d'un passé refoulé...
Walter (personnage principal) se rend à une séance d'hypnose pour enquêter sur la raison pour laquelle il se sent dépossédé de son propre corps. Son esprit plonge alors dans un voyage mental pour y détruire les signes obscurs de son passé. Ce que Walter découvre enfin est un secret de famille sous la forme d'un monstre qui se déchaîne dans les canalisations de sa maison ancestrale.

Réalisé par Pierre Friquet et librement adapté de l'univers de H.P. Lovecraft , l'oeuvre sera aussi adaptée en expérience de réalité virtuelle pour le casque HTC Vive. Elle fusionne des techniques de 3D, de vidéogrammétrie et de vidéo 360°.

*Un échange avec l'artiste est prévu après chaque représentation.
*Ce projet a bénéficié du support du programme de création d’oeuvres de la SAT.

Page Facebook


13 septembre au 7 octobre - Mardi au vendredi - 19h
Billet régulier : 18,25$ (tous frais inclus) - Achetez en ligne ici (et à la SAT)
Spectacle présenté en anglais (avec sous-titres français)
Durée : 30 minutes

FILM IMMERSIF + SOUPER AU LABO CULINAIRE

Combinez votre expérience immersive avec une expérience culinaire (entrée + plat).

Choix d'entrées :Truite des bobines marinée, Tataki de canard de la rose des vents ou Tomates patrimoines.
Choix de plats :Demi coquelet ou Longe de porc.
Voir le menu complet


Achetez votre forfait
Voir le page du labo culinaire

Quelques articles parus


PIERRE FRIQUET

Pierre Friquet est un artiste multidisciplinaire qui développe des histoires autour de la transcendance et revisite les mythes fondateurs. Diplomé du prestigieux Film and Television Institute of India (FTII), Pierre a réalisé plus de 20 courts-métrages qui ont été sélectionnés et projetés dans divers festivals en Europe, Asie, Amérique du Nord et Afrique.

Plus récemment, il a réalisé 5 expériences VR incluants JET LAG et VIBRATION qui ont été présentées à l'édition 2015 du festival de film VR Kaleidoscope.

Voir son site officiel

Mourad Bennacer

Compositeur de musique électronique et artiste "live" depuis plus de 10 ans sous le surnom de Famelik, Mourad Bennacer est diplomé de l'UdeM en musique numérique, ce qui lui a permit d'aiguiser ses compétences en synthèse sonore, échantillonnage, interaction et immersion. Compositeur et designer sonore pour le court-métrage Robots of Brixton, il rejoint plus tard le collectif français Nature Graphique et collabore sur plusieurs installations en mettant l'accent sur le mapping vidéo, l'immersion sonore et les technologies interactives.

Récemment, il crée l'environnement sonore et procédé audio-interactif du projet Ganymede présenté en première durant le Symposium IX 2015.

Voir son site officiel

Jean-Yves Münch

Jean-Yves Münch est un professionnel du son qui travaille aussi bien avec des ensembles classiques que des formations musicales contemporaines et des artistes audiovisuels. Pour répondre à la demande internationale, il parcourt le monde pour réaliser des enregistrements sonores qui servent des longs-métrages ou des oeuvres documentaires.

Depuis 2005, Jean-Yves Münch agit en tant qu’ingénieur d'enregistrement principal de l'Orchestre symphonique de Grand Rapids.

Voir son site web officiel

Ando Shah

Ando Shah est captivé par l'idée de la perception de l'environnement; comment l'humain perçoit le monde autour de lui. Il créé des expériences qui fusionnent différentes versions de la réalité, jusqu'à affecter sa propre perception.

Ando a vécu et travaillé à travers le monde, oeuvrant dans le milieu des nouvelles technologies, la conservation, la photographie, le cinéma et la réalité virtuelle. Plus récemment, il a été directeur technique sur JET LAG et codirecteur sur VIBRATIONS.

Voir son site web officiel

Olivier Proulx

Depuis ses études en arts plastiques au Cégep de St-Laurent, Olivier Proulx réalise et conçoit des effets spéciaux pour le cinéma, la télévision et le théâtre.

Son expertise fut sollicitée par des émissions de télévision québécoises, mais également par des productions théâtrales telles que Suprême Deluxe, La Genèse de la rage, La Guerre et DominionLe Dieu du carnage présenté au TNM et enfin Le Camp Horreur. Artiste autodidacte, il touche également à la réalisation vidéo, à la caméra et au montage. Parmi les derniers projets d’envergure auxquels il a participé, on citera Xmen de Brian Singer, Day6 de Darren Aronovsky ou encore Eye on Juliet de Kim Nguyen.


PARTENAIRES

Revue de presse