Appel de projets - Intervention créative sur les voies cyclables du Quartier Des Spectacles


08 déc 2017


- APPEL ÉTIRÉ JUSQU'AU 8 DÉCEMBRE -

LE PARTENARIAT DU QUARTIER DES SPECTACLES ET LE BUREAU D'ART PUBLIC DE MONTRÉAL INVITENT LES CRÉATEURS À EXPLORER DE NOUVELLES FORMES D'INTERVENTION DANS L'ESPACE URBAIN : LES VOIES CYCLABLES QUI TRAVERSENT LE QUARTIER.


Cet appel de projets en deux volets s'adresse aux artistes professionnels en arts visuels et en arts numériques. Le premier volet est composé d'une oeuvre d'art public permanente et le second d'une oeuvre temporaire. Les participants doivent proposer un projet répondant aux deux volets de cet appel. Ceux-ci peuvent s'adjoindre les services d'autres professionnels de l'aménagement (design, architecture, architecture de paysage). Les interventions pourront prendre plusieurs formes (sculpturales, installatives, picturales, lumineuses, etc.) et pourront être constituées d'un ou de plusieurs éléments.


Ce projet intégré aux voies cyclables du secteur vise à faire vivre une expérience singulière aux cyclistes ainsi qu'à mettre en valeur l'identité distinctive de Montréal et du Quartier des spectacles. L'oeuvre d'art permanente s'ajoutera à la Collection d'oeuvres d'art public de la Ville de Montréal et sera dévoilée au printemps prochain. L'oeuvre temporaire sera quant à elle installée du printemps 2018 à octobre 2018.

SOUMETTEZ VOTRE PROJET D'ICI LE 8 DÉCEMBRE 2017 À MIDI.

À propos du Quartier
des spectacles

Le Partenariat du Quartier des spectacles est un organisme à but non lucratif qui regroupe une soixantaine de membres actifs sur le territoire. Son conseil d’administration est constitué de représentants des milieux de la culture, des institutions, de l’éducation, des affaires, de la ville de Montréal ainsi que des résidents. Il permet ainsi aux principaux acteurs du territoire de concerter leurs efforts pour intervenir ensemble.


voir le facebook du Quartier des spectacles
voir le Twitter du Quartier des spectacles
voir leur site web officiel