Busy P & DJ Pone - After ÎleSoniq


13 août 2015


La SAT recevra en after party du festival ÎleSoniq ce vendredi 14 août deux grands DJs de la scène électronique et hip-hop française! Busy P et DJ Pone en performance au Parc Jean-Drapeau durant la journée, viendront ensuite poser leurs platines à la SAT. Deux lieux propices à des lives différents : ÎleSoniq c'est une chose, l'after SAT c'en est une autre...

DES REGISTRES SIMILAIRES

DJ Pone n'est autre qu'un ancien membre du quatuor électronique français Birdy Nam Nam. Champion d'Europe, de France et deux fois troisième au championnat du monde de scratching. Il dompte les vinyles avec une aisance à faire rougir la concurrence! Les transitions entre les titres sont stupéfiantes et la facilité qu'il a à passer d'un son à un autre est déconcertante. Impressionnant à voir en live.

Busy P, lui, ne joue pas autant avec les platines (ou presque). Mais ce qui fait de lui bien plus qu'un DJ, c'est bel et bien sa culture musicale et son éclectisme. Longtemps manager des Daft Punk, ses rencontres l'ont amené à produire sur son propre label, Ed Banger, des artistes comme Laurent Garnier, Justice, SebastiAn, Para One, Mr Oizo ou encore le très regretté DJ Mehdi. "Une bien grande famille" comme il aime le souligner.

DES RENCONTRES DÉTERMINANTES

Leur amour pour la musique est inépuisable et les étiquettes à leur coller seraient multiples, qu'ils soient à la fois producteur, manager, DJ, et boss de label. Mélange d'électronique et de hip-hop, leurs sets et lives font saliver, d'autant plus quand ils sont ensemble.

Erratic Impulses (EP) sera d'ailleurs le fruit de leur travail en commun, un mélange de sonorités hip-hop et de beats électroniques au travers de pistes que comporte l'EP. Car même si DJ Pone faisait partie du collectif Birdy Nam Nam, il n'en garde pas moins toutes ses références au hip-hop français. C'est sans rappeler que DJ Pone a travaillé également aux côtés de grands artistes comme DJ Cut Killer, les rappeurs Joey Starr, Greg Frite, Scred Connexion et actuellement aux côtés du prodige DJ français Superpôze.

FLASH BACK MUSICAL ASSURÉ !

Dernièrement, DJ Pone a plutôt tendance à retourner aux racines du rap français. Ses lives et DJ sets en témoignent. Évidemment, tous les genres ayant influencé le hip-hop à l'image du funk, de la soul ou de la house sont souvent présents dans ses preformances, comme son acolyte Busy P et DJ Noyl (qui sera de la fête ce vendredi). Autant dire qu'il va falloir s'attendre à faire un bond de quelques années en arrière, qu'il s'agisse du registre français ou américain!

Les connexions entre les genres musicaux se font et se réinventent comme les relations humaines qui les ont menées à se rencontrer, se créer. Ce que nous préparent DJ Pone et Busy P s'apparente à ce qu'il se fait de mieux aujourd'hui : un savant mélange des genres hip-hop, électronique, house et funk. Ce vendredi soir s'annonce électrique!


PAGE OFFICIELLE DE L'ÉVÉNEMENT
PAGE FACEBOOK


Article par Yohan Goyat