Conseiller(ère) principal(e) en ressources humaines


01 mai 2017


La Société des arts technologiques (SAT) est à la recherche d’un(e) conseiller(ère) principal(e) en ressources humaines.

DESCRIPTION DU POSTE

La mission globale consiste à développer des programmes et des stratégies RH à valeur-ajoutée. Le candidat obtient autant de satisfaction à accomplir les tâches opérationnelles des ressources humaines qu'à développer et mettre en place une stratégie de rétention du savoir-faire et du transfert des compétences entre les employés.

TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

À titre de responsable de l'ensemble des dossiers en gestion des ressources humaines, la personne que nous recherchons devra accomplir les tâches opérationnelles et les responsabilités stratégiques suivantes :

  • Agir à titre de personne-ressource auprès des employés et répondre à toutes questions portant sur les dossiers administratifs, les avantages sociaux, les programmes, les processus et les politiques en vigueur ;
  • Soutenir la direction et prodiguer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en proposant des solutions créatives et efficaces, arrimées aux orientations du plan stratégique ;
  • Veiller à la conception et à la mise en œuvre des programmes RH en matière de dotation, de formation, d'évaluation de rendement et de rémunération des employés, avec pour objectif de les optimiser, de les arrimer aux dernières tendances et en prévision de les regrouper sous la forme d'un manuel d'employés ;
  • Procéder à l'ensemble des tâches du processus de dotation, de la requête de personnel à l'accueil et l'intégration, tout en assurant l'amélioration continue des outils et la conformité aux meilleures pratiques ;
  • Participer au comité de gestion et collaborer avec les différents départements dans l'atteinte des objectifs organisationnels.

Profil recherché

La personne que nous recherchons aura les qualifications suivantes :

  • Baccalauréat en gestion des ressources humaines, maitrise dans un domaine connexe (un atout) ;
  • 5 ans d'expérience à titre de généraliste en ressources humaines, OBNL ou milieu culturel (un atout) ;
  • Expérience dans l'exercice de son rôle-conseil auprès de plusieurs clients internes ;
  • À l'aise dans un environnement hautement technologique et maitrise des logiciels de bureau ;
  • Leadership rassembleur, fortes habiletés d'organisation, capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Excellentes aptitudes pour la rédaction et la communication orale ;
  • Bonne connaissance du droit de travail, des règlements et des normes en vigueur ;
  • Discrétion, rigueur et sens de l'éthique ;
  • Bilinguisme de niveau intermédiaire (parlé et écrit) ;
  • Membre de l'Ordre des conseiller en ressources humaines agréés (un atout).

Envoyez votre CV et votre lettre d'intention en cliquant ici.

*Nous vous remercions de l'intérêt que vous porterez à notre offre, mais nous ne contacterons que les candidats sélectionnés.

À propos de la SAT

La Société des arts technologiques (SAT) est un organisme à but non lucratif reconnu internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité virtuelle et l'utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec sa triple mission de centre d'artistes, de recherche et de formation en art numérique, la SAT a été créée pour soutenir une nouvelle génération de créateurs/chercheurs. Installée sur le boulevard Saint-Laurent, à la porte sud du Quartier des spectacles, la SAT offre à ses 250 employés et contractuels un milieu de travail innovant et hautement stimulant.

Travailler pour la SAT c'est obtenir un salaire annuel, des assurances collectives (vie, invalidité, maladie, soins dentaire, soins de la vue, soins para médicaux) et des vacances avantageuses. C'est aussi avoir du plaisir à travailler avec des gens créatifs et talentueux, de faire carrière à la hauteur de son talent, de travailler dans un environnement moderne, bondé de lumière naturelle et situé dans le Quartier des spectacles, près de toutes les attractions sympathiques que ce secteur offre, en plus d'être facilement accessible par le transport en commun.