Des élèves de la CSDM visitent la SAT


21 mai 2013


Depuis le mois de septembre, le département de formation de la Société des arts technologiques collabore avec la Commission scolaire de Montréal et offre à ses écoles la chance de visiter la SAT et de découvrir un lieu novateur en création artistique et technologique!

La visite comprend la découverte des lieux et l'exploration des nouvelles formes artistiques à l’ère du numérique. Les élèves s'initient aux outils, pratiques et métiers d'avenir du milieu par le biais d'expérimentations et de rencontres.

Les groupes scolaires visitent également la Satosphère ou ils ont l'occasion d'apprécier un visionnement et de découvrir l'envers du décor de ce nouveau type d'espace immersif et d'avant-garde!

L'équipe de la SAT organise également des ateliers de création vidéo et VJing pour des élèves et enseignants de quatre écoles secondaires de la Commission.

La partenariat entre la CSDM et la SAT vise la réalisation de projets de création novateurs en art technologique et à soutenir les efforts améliorant la persévérance scolaire.

Pour en savoir plus sur la CSDM
Pour en savoir plus sur le mois des arts