Directeur(trice) communication et mise en marché




- APPEL TERMINÉ -

La SAT est une OBNL reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec une triple mission de centre de création & production, de recherche et de formation en art numérique, la SAT soutien une nouvelle génération de créateurs-chercheurs à l’ère du numérique au niveau national et international.

Dans la dernière année, elle a initié-supporté 42 diffusions culturelles, 26 conférences, 29 projets spéciaux, 42 événements privés, 132 formations, 254 créations, 1 symposium international et mis les pieds dans 8 villes internationales. Elle est également associée de la direction de la Société d’exploitation de la Gaieté lyrique à Paris.

Notre équipe est à la recherche d’un Directeur(trice) communication et mise en marché pour combler un nouveau poste.

Sous la direction de la directrice artistique et du directeur administratif, vous serez responsable de soutenir la direction générale dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de développement de marché et de communication afin de promouvoir la SAT auprès des différentes clientèles cibles en vue d’assurer la promotion de sa programmation et de ses initiatives.


TÂCHES ET RESPONSABILITÉS

  • Établir et mettre en œuvre le plan de communication de la SAT ;
  • Concevoir, rédiger et superviser les communications internes et externes en anglais et en français telles que : communiqués, infolettres, contenu web et médias sociaux, courriels, documents corporatifs etc ;
  • Superviser la création et coordonner la production de tout le matériel de communication servant à la vente des spectacles et des activités de la SAT ;
  • Développer et maintenir des relations-partenariats avec les représentants des médias et les acteurs du milieu en accord avec un plan de visibilité ;
  • Supporter les services internes dans la réalisation de stratégie de développement de marché au niveau local et international ;
  • Mobiliser, développer et gérer l’équipe de communication composée de 5 employés ;
  • Avoir une présence dans les lancements ou événements spéciaux ;
  • Maintenir et développer le réseau des membres abonnés à travers les différentes plateformes de réseaux sociaux. Planifier les conférences de presse et les lancements ;
  • Participer au développement du projet du nouveau site web ;
  • Assurer la gestion quotidienne des divers projets requérant un soutien en mise en marché et en communication ;
  • Tenir une veille concurrentielle et une vigie du marché sur les nouvelles tendances et pratiques dans le domaine ;

Qualités requises :

  • Baccalauréat en communication ou marketing ;
  • Expérience minimale de 7 ans dans le domaine des communications en entreprise ou en agence ;
  • Excellente connaissance du milieu médiatique culturel ;
  • Vision stratégique et capacité d’analyse ;
  • Excellentes habiletés rédactionnelles en français et en anglais ;
  • Connaissance des médias sociaux ;
  • Aptitude en gestion de projets ;
  • Créativité et sens artistique ;
  • Capacité à produire du matériel graphique (un atout).

Les candidats devront envoyer leur CV et leur lettre de motivation à carriere@sat.qc.ca..

Seuls les candidats retenus seront contactés. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.

 

À propos de la SAT

La Société des arts technologiques [SAT] est un organisme à but non lucratif reconnu internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité augmentée par l’utilisation créative des réseaux à très haut débit. Avec sa triple mission de centre d’artistes, de recherche et de formation en art numérique, la SAT a été créée pour soutenir une nouvelle génération de créateurs/chercheurs.

Installée sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal, à la porte sud du Quartier des spectacles, la SAT est devenue un espace de rendez-vous incontournable et un lieu de tous les possibles, où la « contamination positive », reliant les secteurs artistiques, scientifiques et technologiques, fait de la SAT un partenaire d’innovation à la croisée de ces trois grands piliers économiques.