Double vernissage de Luc Courchesne & Paolo Almario


08 sep 2016


Le centre Bang poursuit sa programmation automnale en accueillant à l'Espace Séquence deux expositions d'art numérique. Du 8 septembre au 5 novembre seront présentées une sélection d'œuvres de Luc Courchesne, ainsi que Entropie, une œuvre installative de Paolo Almario.

Le vernissage aura lieu le jeudi 8 septembre à partir de 17h.

Page Facebook


8 septembre au 5 novembre
Entrée libre


LUC COURCHESNE

Luc Courchesne est un des pionniers des arts numériques, des portraits interactifs aux systèmes d’expérience immersive. Il a créé des oeuvres innovantes et engageantes qui lui ont mérité des récompenses prestigieuses comme le Grand Prix de la Biennale de l’ICC à Tokyo et l’Award of Distinction d’Ars Electronica à Linz, en Autriche.

Ses oeuvres font partie de grandes collections et ont fait l’objet d’une centaine d’expositions à travers le monde, notamment au MoMA. Il est co-directeur du Métalab, professeur honoraire à l’Université de Montréal et membre de l’Académie royale des arts du Canada.

Voir son site officiel

PAOLO ALMARIO

Né en Colombie, Paolo Almario vit et travaille à Chicoutimi (Québec – Canada) depuis 2011. Formé à la Facultad de Arquitectura y Diseño de l’Universidad Los Andes (Bogota, Colombie). Il détient une Maîtrise en Art (2014) de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Son travail explore les relations s’établissant entre l’individu et l’espace.

Almario utilise l’ordinateur comme interface du médium numérique pour moduler, automatiser, codifier, traiter et matérialiser des échantillons numériques de la réalité sous une pluralité de formes. Ses œuvres sont des objets néomédiatiques qui, par la représentation de notre spatialité, permettent de comprendre une partie de notre être. Il a exposé en Colombie et au Canada.

Voir son site officiel