Cuisinier responsable – Café de la SAT


19 juill 2018


La Société des arts technologiques est une OBNL reconnue internationalement pour son rôle actif et précurseur dans le développement des technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit.

Avec une triple mission de centre de création & production, de recherche et de formation en art numérique, la SAT soutien une nouvelle génération de créateurs-chercheurs à l’ère du numérique au niveau national et international.

Dans la dernière année, elle a initié-supporté 42 diffusions culturelles, 26 conférences, 29 projets spéciaux, 42 événements privés, 132 formations, 254 créations, 1 symposium international et mis les pieds dans 8 villes internationales.

Située en plein cœur du quartier des spectacles, la SAT ouvre un café avec pignon sur rue dans le but d’offrir un service de petit-déjeuner, de lunch et d'aperitivo du lundi au vendredi. C’est pourquoi nous recherchons un cuisinier superviseur ainsi qu'un aide cuisinier pour opérer la section alimentaire du projet.

LE CUISINIER RECHERCHÉ

Le cuisinier responsable du Café de la SAT travaillera en collaboration avec le Chef cuisinier de notre restaurant (Le Labo Culinaire) : Adrien Renaud. Le Labo culinaire, adopté par la clientèle gourmande, propose une table remarquée par les critiques culinaires montréalaise. Le restaurant est un fier représentant de la culture de la ferme à la table par ses menus saisonniers variés provenant des récoltes.

LE NÉCESSAIRE

Le poste de cuisinier est ouvert à une personne qui possède au moins 3 ans d’expérience en cuisine créative. Cette personne travaillera dans l'environnement artistique de la Société des arts technologiques et devra s'adapter en conséquence.

PRINCIPALES TÂCHES

Le cuisinier responsable se rapportera au gérant principal de la SAT et effectuera les tâches suivantes :

  • Créer et rechercher de recettes originales pour le menu du Café de concert avec la direction de la SAT et le chef du Labo Culinaire ;
  • Entretenir et créer des liens étroits avec des producteurs locaux ;
  • S'occuper de la préparation des aliments et de la mise en service ;
  • Être présent pendant le service pour diriger en cuisine et assurer le bon déroulement des diverses opérations ;
  • Gérer les commandes et faire le suivi de l’inventaire ;
  • Superviser et planifier les horaires d'un aide cuisinier ;
  • Communiquer sa vision à l’équipe en salle, mais aussi à l’équipe de la SAT.

Compétences et qualifications

  • Être créatif et ouvert à l’expérimentation ;
  • Être prêt à s’engager à temps plein dans l’entreprise ;
  • Avoir une attitude et un comportement professionnels : détenir des aptitudes naturelles pour le travail d’équipe, le cuisinier doit être autonome, dynamique, faire preuve d’entregent, d’honnêteté, être polyvalent et détenir un imposant sens de l’initiative et des priorités ;
  • Comprendre les normes du travail et leurs applications et les principes de base en santé et sécurité au travail ;
  • Être très pointu sur la propreté et l’hygiène. Agrément MAPAQ est un atout ;
  • Avoir à cœur, à échelle égale, la rapidité d’exécution et la qualité de l’exécution ;
  • Maitrise du français.

Le Café SAT est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h. Les horaires pour le cuisinier superviseur seront de 7h à 15h du lundi au vendredi (40h semaine)

Salaire à discuter. Date d’entrée en cuisine : 13 août 2018

 

Les candidats devront envoyer leur CV et leur lettre de motivation à carriere@sat.qc.ca avant le 4 août.

Seuls les candidats retenus seront contactés. L'utilisation du genre masculin a été adoptée afin de faciliter la lecture et n'a aucune intention discriminatoire.