Festival HackXplor - Appel de candidatures


06 mar 2015


Le Festival hackXplor vous invite à soumettre votre candidature pour participer à leur prochaine édition qui aura lieu du 19 au 23 juillet 2015 à Liège dans le cadre du Forum mondial de la langue française.

L'événement constituera la rencontre clé entre jeunes développeurs, concepteurs, réalisateurs, graphistes; des mentors, professionnels francophones de la toile comme Storify, Jokkolabs, Defensive Lab, Open Knowledge Foundation; de l’art comme Johan Muyle et Jaba; de l’audiovisuel comme Nabil Ben Yadir, Patric Jean et bien d’autres.

Tous se réuniront pour cocréer, innover ensemble et trouver de nouvelles pistes de production/diffusion sous forme d’applications mobiles : que ce soit pour stimuler la production audiovisuelle sur le web, pour accélérer la diffusion de savoir (CLOM) et ainsi créer de nouvelles formes d’activités.

LE SUJET

En 48h, trouver par équipes multidisciplinaires de 2 à 4 personnes une application pour faciliter la production, la création et la diffusion audiovisuelles.

L’événement sera l’occasion de confronter les meilleurs développeurs originaires de la Francophonie de montrer le potentiel de ces jeunes aux entreprises et institutions internationales présentes et de les faire connaître à travers le monde. L’équipe gagnante aura la chance de s’envoler pour une tournée numérique à travers plusieurs pays de la Francophonie.

COMMENT S'INSCRIRE

Dans un premier temps, tu dois t'inscrire au Forum Mondial.
Une fois cette inscription terminée, tu seras invité par email à remplir un formulaire ou tu présenteras ton parcours, tes motivations, ton expérience.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • Si tu corresponds à l’un des profils, complète le formulaire seul ou en équipe;
  • Un jury validera ton inscription sur base de ta bio et de tes réalisations antérieures;
  • Si tu n’as pas encore d’équipe, l'organisation te mettra en contact avec d’autres inscrits qui ont un profil complémentaire au tien;
  • L’inscription est entièrement gratuite;
  • Frais de voyage, de subsistance et de logement pris en charge pour les ressortissants sélectionnés et issus des pays repris dans cette liste;
  • Frais de voyage peuvent être pris en charge par d’autres filières pour les ressortissants des pays qui ne sont pas sur la liste.

----

QUESTIONS ? : N'hésitez pas à contacter l'organisation