Installation de Manuel Chantre au lancement d'Urbania | Société des arts technologiques

Installation de Manuel Chantre au lancement d'Urbania


04 déc 2014


Présentée dans le cadre du lancement du nouveau magazine URBANIA, mais aussi pour souligner la sortie du mini-mag consacré à la SAT, Double Alpha, une installation interactive audiovisuelle de Manuel Chantre, investira le sous-sol de l'église Saint-Enfant-Jésus le jeudi 4 décembre !

À propos de l’œuvre :
Dans une salle plongée dans l'obscurité, une forme géométrique transparente et lumineuse flotte dans l'air. Tournant constamment sur elle-même et synchronisée avec le son, la forme semble matérielle. Le dispositif utilise une technique d'illusion d'optique pour donner un effet tridimensionnel. À la frontière du jeu vidéo, Double Alpha est un mécanisme interactif qui n’est pas destiné à une activité ludique.

L’œuvre présentée par la SAT propose ici une expérience qui joue avec l’identité de l’utilisateur en lui créant une forme anonyme.


Jeudi 4 décembre - 17h à 21h
Sous-sol de l'église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End
5035, rue Saint Dominique

Voir l'événement facebook
Voir le site web officiel d'URBANIA


MANUEL CHANTRE

Manuel est un artiste en nouveaux médias et compositeur qui habite à Montréal. Il s’intéresse à la déconstruction de symboles culturels pour créer des oeuvres à la croisée de l’expérience sensorielle, de la fiction et du commentaire.

Ses œuvres sont co-produites et présentées par des institutions en art médiatique de renommées internationales.


Voir son site web officiel