La SAT accueille une nouvelle directrice à la gestion des opérations


29 août 2018
In English >

Nous sommes heureux d’accueillir Mariana Chucri à titre de directrice gestion des opérations à la Société des arts technologiques [SAT]. Elle entrera en fonction dès le 4 septembre prochain.

Soulignons que Madame Chucri succédera à Monsieur Ghyslain Boileau qui a grandement contribué au développement de la SAT pendant 12 ans au poste de codirecteur général administratif.

Ce changement établit aussi que la pleine direction générale sera désormais assumée par la présidente – fondatrice et directrice artistique, Monique Savoie.

Titulaire d’un EMBA de l’université McGill-HEC Montréal, Mariana possède plus de 15 ans d’expérience à titre de gestionnaire des finances notamment dans l’industrie du jeu vidéo. Elle a œuvré dans différentes entreprises considérées comme des leaders telles que : Electronic Arts, THQ, Ubisoft, Eidos et plus récemment chez Felix & Paul Studios plus près du domaine de la création immersive.

Centre transdisciplinaire d’artistes, de recherche/création, de formation et de diffusion, la Société des arts technologiques [SAT] a été créée en 1996 pour permettre le développement d’une nouvelle génération de créateurs/chercheurs à l’ère du numérique.

En 2018, la SAT est maintenant reconnue au niveau national et international pour son rôle actif et précurseur dans le développement de technologies immersives, de la réalité virtuelle et l’utilisation créative des réseaux à très haut débit.

Comme nouveau membre de l’équipe de direction, Mariana pourra certainement nous enrichir de ses connaissances et de son talent pour assurer la bonne gestion des processus, motiver les équipes et développer de nouveaux partenariats. On lui souhaite la bienvenue à bord du « navire amiral »!