Lancement du livre « La Divergence du futur » d'Hervé Fischer


13 nov 2014


L'écrivain, artiste et philosophe Hervé Fischer, vous invite au lancement de son dernier livre "La Divergence du futur" au Labo culinaire ce jeudi 13 novembre !

Dans ce livre, Fischer soutient que l'histoire et la créativité de l'humanité avancent par "à-coups", dans des moments de divergence qui font passer notre maîtrise et notre compréhension du monde à un autre niveau. Or, il ne fait aucun doute pour lui que ce qu'il a appelé le "choc du numérique" est un moment de divergence majeur. Dans cet ouvrage, il poursuit et prolonge son exploration des bouleversements philosophiques, culturels et sociaux que traverse le monde contemporain. De Darwin à McLuhan, de Big Brother à Google, Fischer porte un regard libre et stimulant sur une étape de notre évolution qui pourrait bien s'avérer décisive...


Jeudi 13 novembre - Labo culinaire
17h à 19h - Entrée libre


À PROPOS D'HERVÉ FISCHER

Artiste-philosophe, né à Paris, France, en 1941. Hervé Fischer est ancien élève de l'école Normale Supérieure. Il a consacré sa maîtrise à la philosophie politique de Spinoza, et sa thèse de doctorat à la sociologie de la couleur.

On lui doit de nombreux articles spécialisés, participations à des ouvrages collectifs et conférences dans le domaine des arts, de la science et de la technologie, en rapport avec la société. Parallèlement il a mené une carrière d'artiste multimédia.

Voir son site web officiel