Les rencontres Labsessions - Appel de projets


15 oct 2013


Présentation de projets en développement pour les artistes émergents en arts numériques

Initié par la SAT, en collaboration avec le Conseil québécois des arts médiatiques (CQAM), PRIM, Elektra, la Fonderie Darling, OBORO, MASSIVart, Eastern Bloc, Studio XX, NT2 et l'Agence TOPO invitent la communauté des créateurs émergents à soumettre un projet en cours de développement dans le cadre de la cinquième soirée Labsessions qui se tiendra le 17 décembre 2013 de 18 h à 21 h à la SAT.

Les rencontres Labsessions visent à offrir une vitrine et un tremplin aux artistes émergents en arts numériques. Les soirées sont aussi un lieu d'échanges et de rencontres pour les artistes, intervenants et organismes du milieu.

Quatre projets seront sélectionnés. Chaque artiste, dont le projet est retenu, sera invité à faire une courte présentation (ou démo) lors de la soirée Labsessions devant un panel de représentants de centres d'artistes. Suite à ces présentations et dans un esprit critique constructif, ceux-ci émettront des commentaires ou des recommandations qui lui seront remis ultérieurement par écrit.

À leur discrétion les organismes partenaires pourraient offrir en complément au Labsession, un support pouvant varier en fonction de leur mandat et des ressources disponibles (prêt de matériel spécialisé, accès aux laboratoires, support technique, consultation ou mentorat, accès à une activité ou à un festival, etc.).  

Les Labsessions offrent un coup de pouce aux artistes émergents !


Conditions de participation :

  • Être un artiste émergent en art numérique;
  • Avoir un projet novateur à réaliser ou en cours de réalisation;
  • Remplir le formulaire, disponible en ligne, et le retourner en respectant la date limite.

La mention "arts numériques" (ou médiatique) désigne la discipline regroupant les pratiques artistiques indépendantes dont l’objet de recherche et d’expérimentation sont motivés par l’innovation formelle et langagière liée aux technologies de l’information et des communications.

Un jury formé de représentants des différents organismes partenaires fera une présélection en vue de la rencontre.
Seuls les candidats(es) retenus(es) seront contactés(es).

Téléchargez votre formulaire.

Faire parvenir le formulaire complété à l'adresse suivante : info@cqam.org

Date limite d'envoi : vendredi 15 novembre 2013 à 17 h


Infos & contacts

CQAM
Tél : 514.527.5116
Courriel : info@cqam.org

SAT Labsessions
Tél : 514.844.2033 poste 214
Courriel : labsessions@sat.qc.ca

Partenaires