Offre d'emploi - coordonnateur(trice) au programme Campus SAT perfectionnement


17 août 2018


Campus SAT se positionne comme une vitrine publique et pédagogique à la croisée des sciences, des technologies, de la société et de l'art. Initié en 2006, ce volet éducatif permet le transfert de connaissances à partir des activités artistiques et axes de recherche de la Société des arts technologiques (SAT). Offrant cours du soir et camps de jour sur place, en plus d’activités pédagogiques pour les écoles et organismes communautaires, Campus SAT rejoint annuellement plus de 8000 participants. Avec plus de 350 heures de cours du soir par année en création visuelle, audio, interactive et immersive, Campus SAT répond à la nécessité constante des artistes, étudiants et professionnels des secteurs des arts technologiques, des arts de la scène et des nouveaux médias de se former et de se maintenir à jour.

Campus SAT est à la recherche d’un (e) coordonnateur (trice) au programme - Perfectionnement pour répondre à la demande croissante des activités de formation. Sous l’autorité du directeur de la formation, la personne travaillera entre 20 à 25 h par semaine entre 13 h et 19 h.


Description des tâches :

  • Produire le calendrier de formations ayant lieu à la SAT, ainsi que celui pour les demandes de groupes des domaines publiques et privés ;
  • Assurer toutes les tâches logistiques menant à la bonne réalisation des activités de formation du volet Perfectionnement : réservation et commande des espaces et du matériel, coordination avec les équipes internes, coordination avec l’équipe de formateurs, gestion de la facturation ;
  • Être disponible pendant les activités pour s’assurer de leur bon fonctionnement et pour coordonner les équipes concernées ;
  • Préparer l’équipement technique à utiliser lors des activités de formation sur place ou à l’extérieur, et tenir un inventaire de l’équipement ;
  • Offrir un service clientèle en assurant un suivi des inscriptions, répondre aux questions (courriel, téléphone et réseaux sociaux) des clients et les assister dans leur inscription ;
  • Tenir à jour la base de données des clients actuels et potentiels et faire des propositions à l’équipe selon les intérêts des clients potentiels ;
  • Compléter le rapport de ventes sur Google Sheets à chaque semaine à partir du système de billetterie ;
  • Répondre aux demandes des employés de la SAT pour les inscriptions aux formations offertes ;
  • Faire un suivi auprès du formateur des listes de présences et préparer et transmettre les certificats d’attestation à la fin des formations ;
  • Promouvoir l’offre de service aux entreprises auprès de la clientèle (publique et privée) et préparer l’offre de service ;
  • Référer au responsable les demandes de programmes personnalisés et faire le suivi.

Exigences :

  • Baccalauréat en cours ou complété dans une discipline artistique, culturelle ou pédagogique, ou combinaison équivalente d’études et d’expérience professionnelle ;
  • Bilinguisme écrit et oral essentiel ;
  • Aisance dans l’utilisation des logiciels Google Sheets et/ou Excel ;
  • Expérience de 2 ans dans la coordination de projets ou d’événements ;
  • Approche orientée client ;
  • Travail d’équipe ;
  • Organisation du travail et gestion des priorités ;
  • Capacité à coordonner plusieurs projets à la fois ;
  • Soucis du détail ;
  • Connaissance technique de base du matériel audiovisuel et numérique un atout ;
  • Connaissance des arts numériques et du milieu culturel montréalais un atout ;
  • Intérêt pour le milieu éducatif.

Conditions de travail :

  • 20 à 25 h par semaine, entre 13 h et 19 h ;
  • Salaire selon les politiques de l’organisme ;
  • Entrée en fonction dès que possible.

Les candidats intéressés par ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à carriere@sat.qc.ca.